La disparue de Noël – Rachel Abbott

La disparue de Noël
– Rachel Abbott

couv60066762

 

Éditions : France Loisirs
Auteur : Rachel Abbott
Parution : 2019
Pages : 508
Prix : —
Genre : Thriller / policier
Ma note : 19 / 20

Résumé :

En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s’oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l’inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec les drames. Mais l’arrivée d’Ollie, leur fils de dix-huit mois, semble avoir redonné le sourire à David et renforcé leur couple. La promesse de jours meilleurs semble enfin possible… Mais le monde d’Emma se fissure lorsqu’une jeune fille apparaît un jour dans sa cuisine. Natasha. Alors que David est en joie, Emma, elle, s’interroge : où était-elle toutes ces années ? Comment l’intégrer dans leur vie de famille idéale ? Et pourquoi ce sentiment que l’adolescente pourrait représenter une menace pour elle et pour son bébé ? Que cache la disparue de Noël ?

avis2

On peut dire que je termine l’année en beauté puisque ce roman est un coup de cœur (Oui, je publie cette chronique un peu en retard mais j’ai fini ce livre le 31 décembre) !

Le roman s’ouvre sur un prologue glaçant : Caroline conduit sur une route sinueuse, elle rentre d’un repas de famille avec sa petite fille Natasha, 6 ans. Quand elle voit une voiture arrêté sur la route, elle s’arrête mais son téléphone sonne, une voix lui somme de rentrer chez elle au plus vite et de ne s’arrêter sous aucun prétexte. Paniquée, Caroline repart mais là c’est l’accident. La voiture fini dans le fossé. Quand les secours arrivent, Caroline est morte, et Natasha a disparue.

6 ans plus tard, la petite Natasha est toujours portée disparue, son père, David, a refait sa vie avec Emma, il viennent d’avoir un petit garçon. Bien que la disparition de sa fille hante David, ils forment une famille heureuse. Jusqu’à ce qu’un jour Natasha fasse iruption dans la cuisine de la maison, Emma est seule et est pétrifiée.

Natasha ne dit rien, refuse qu’on la touche. Quand David rentre elle se montre hostile envers lui alors qu’on s’attendait plutôt à une scène de retrouvaille. Natasha refuse que la police soit prévenue. Elle est bizarre et Emma commence sérieusement à avoir peur.

On est très vite embarqué dans cette intrigue incroyable. On ne sait pas quoi ressentir pour cette jeune fille qui a disparue pendant 6 longues années, on a envie de la prendre dans nos bras, de l’aider. Puis les événements s’enchaînent et là on a vraiment envie de la gifler.

L’intrigue est complexe mais ne nous perd pas en chemin, les personnages sont profonds, bien travaillés. Tout s’enchaîne assez rapidement, l’auteure ne nous laisse aucun répit, le suspens est vraiment insoutenable et il y a beaucoup d’actions. Je ne pouvais plus lâcher ce roman, c’est très addictif, on veut à tout pris connaitre le dénouement, comprendre ce qu’il s’est passé, où était Natasha pendant 6 ans, qu’à-t-elle subie et pourquoi elle semble tant détester son père.

bref2

Une lecture très intense, l’intrigue est très riche et bien menée, le personnage de Natasha est extrêmement intéressant, le dénouement final est explosif et clos en beauté le roman. C’est pour moi un gros coup de cœur !

coup-de-coeur

4 réflexions sur “La disparue de Noël – Rachel Abbott

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s