Marraine – Emilie Chevallier Moreux

Marraine
– Emilie Chevallier Moreux

couv15090433

Éditions : Noir d’Absinthe
Auteur : Emilie Chevallier Moreux
Parution : 2019
Pages : 237
Prix : 17.90 €
Genre : Fantastique
Ma note : 18 / 20

Résumé :

Il était une fois, une bonne fée qui se penchait sur le berceau des nouveau-nés afin de les inonder de bienfaits pour les siècles des siècles. Et comme le dirait si bien Ric, l’un de ses petits protégés : trop bonne, trop conne !

Mais quelle mouche a piqué Marraine Perrault pour qu’elle prenne pareils filleuls sous son aile ? Entre Peau d’Âne la mère maquerelle, Aurore la top-modèle siliconée, Cendrillon la veuve noire et Riquet l’alcoolique notoire, on ne peut pas dire que l’affaire soit une réussite. Pour couronner le tout, ses pupilles risquent fort de se dresser entre elle et ce bellâtre slave qui lui est – littéralement – tombé dessus dans un centre commercial new-yorkais.

Parviendra-t-elle à se débarrasser de ces obligations qui l’accablent depuis si longtemps pour enfin trouver chaussure à son pied ? Pas si facile, quand on fait un petit 36…

avis

Je remercie les éditions Noir d’Absinthe pour l’envoi de ce roman ♥

Je lis peu de fantastique et encore moins de réécriture de contes, mais j’ai adoré cette lecture ! Nous sommes avec Marraine, jeune femme d’apparence ordinaire. Mais il s’agit en réalité de la fameuse Marraine la bonne fée, nous allons la suivre à l’époque actuelle (2018) et au 11ème siècle.

En 2018, Marraine tente de mener une vie normale, d’ailleurs elle aimerait bien pouvoir se laisser aller à une belle histoire d’amour avec Leu, un homme très mystérieux qu’elle rencontre au tout début du récit. Sauf que Marraine doit veiller sur ses 4 filleul(e)s : Ric, Aurore, Cindy et Peau-d’Âne. Elle a tout fait pour eux, mais malheureusement ils ont tous très mal tournés : alcool, drogue, meurtres, prostitution… C’est loin des espérances de Marraine !

Nous allons donc la suivre dans sa quête de liberté, pas facile de se défaire de contrats aussi complexes. Et nous allons également la suivre à ses débuts en tant que marraine, et surtout, nous suivons sa relation avec Malia Carabosse, un personnage détestable qui mène la vie dure à Marraine.

C’était vraiment un récit plein d’action, très intéressant. Une magnifique découverte qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai adoré le personnage de Marraine ! Si vous aimez les réécritures de contes ou si justement vous aimeriez en découvrir, ce livre est fait pour vous ! Sa lecture est très rapide, l’écriture très fluide et agréable ce qui permet une bonne immersion ! J’aurais aimé rester dans cet univers et ne pas quitter les personnages si vite!

Seul petit bémol, il y a un problème au niveau des dates, au début du roman nous sommes en décembre 2018 puis nous passons à juin et juillet sauf que l’année n’a pas été changée alors qu’on devrait être en 2019, surement un oubli mais c’est dommage.

bref

Une très très belle découverte, un roman plein d’actions et de références, une réécriture de contes qui nous emporte dans un univers moderne où tout n’est pas tout rose.

4 réflexions sur “Marraine – Emilie Chevallier Moreux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s