Derniers Adieux – Lisa Gardner

Derniers Adieux
– Lisa Gardner

couv42025889

 

Éditions : Livre de Poche
Auteur : Lisa Gardner
Parution : 2013
Pages : 488
Prix : 7.90 €
Genre : Thriller
Ma note : 19 / 20

Résumé :

A Atlanta, des prostituées disparaissent sans laisser de trace. La seule à s’en soucier : l’agent du FBI, Kimberly Quincy. Mais enquête-t-elle sur des meurtres imaginaires ou sur des crimes parfaits ?

avis

J’avais énormément entendu parler de Lisa Gardner et surtout de ce roman en particulier. C’est pourquoi j’avais vraiment très envie de le lire.

Ça faisait un bon moment je n’avais pas lu un thriller d’une telle qualité, dès le début j’ai été embarquée dans cette intrigue qui m’a fait frissonner. Nous sommes avec Kimberly, agent du FBI et enceinte. Elle va se retrouver à enquêter sur une mystérieuse affaire quand une prostituée arrêtée par la police prétend être son informatrice. Cette jeune femme va alors lui dire que d’autres prostituées disparaissent mystérieusement et qu’il se passe quelque chose. Kim est intriguée et commence à chercher la vérité. Mais cela va la conduire sur quelque chose de vraiment énorme.

On alterne plusieurs points de vues tous très intéressants, certains passages sont vraiment glaçants. J’ai adorée cette intrigue qui joue avec nos peurs, plus particulièrement celle des araignées. Peu de gens le savent mais j’ai été arachnophobe pendant quelques années dans mon adolescence. C’était par définition totalement incontrôlable et je ne pouvais même pas regarder une photo d’araignée. Heureusement que cette phobie s’est largement atténuée, sinon je ne sais pas si j’aurais pu aller au bout de ce roman !

Ainsi, on apprend énormément de choses sur les araignées, ces informations contribuent judicieusement à installer ce climat de peur. L’auteure maîtrise son intrigue à la perfection et joue avec nous autant qu’elle joue avec Kim. Je ne peux rien vous dévoiler de plus sur l’intrigue, ce serait dommage.

J’ai vraiment adoré ma lecture et je pensais que le dénouement serait classique, à plus de 100 pages de la fin je pensais qu’il n’y aurait plus de surprise, jusqu’à une phrase qui m’a littéralement laissée bouche-bée, je n’avais rien vu venir !

Le récit est très fluide et le suspens rend le livre très addictif et difficile à lâcher. C’était vraiment une très bonne lecture, en fait c’est même un coup de cœur ! J’ai rarement lu des thrillers aussi bien maîtrisé. Maintenant je n’ai qu’une hâte : lire d’autres romans de Lisa Gardner !

bref

Un thriller maîtrisé à la perfection où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’auteure joue avec nos peurs, le suspens est bien présents et tous les personnages sont intéressants! Un coup de cœur ! Je ne suis pas prête d’oublier le désormais célèbre Burgerman.

coup-de-coeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s