La chambre des murmures – Dean Koontz

La chambre des murmures
– Dean Koontz

couv40486655

 

Éditions : L’Archipel (archipoche)
Auteur :  Dean Koontz
Parution : 2020
Pages : 472
Prix : 8.95 €
Genre : Thriller
Ma note : 18 / 20

Attention, La chambre des murmures est la suite de Dark Web, le résumé ainsi que ma chronique risquent donc de spoiler Dark web

Résumé :

Qu’a-t-il bien pu se passer dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, pour qu’elle commette un attentat-suicide aussi effroyable ? Le contenu du journal intime de Cora corrobore l’hypothèse de la démence. 
Lorsque de nouveaux cas surviennent, Jane Hawk, ancienne du FBI, devenue la fugitive la plus recherchée des Etats-Unis, y voit un lien avec la mort de son mari, un marine qui s’est suicidé sans raison apparente.
Voici la jeune femme sur la piste d’une confrérie secrète dont les membres se croient au-dessus des lois. Une quête de justice à la mesure de sa soif de vengeance…

avis

Je tiens à remercier les éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman ♥

Pour commencer, je tiens à préciser que je n’ai pas lu Dark Web, le premier tome des aventures de Jane Hawk. J’avais donc peur de ne rien comprendre et de me retrouver totalement perdue, mais ça n’a pas été le cas. Vous pouvez donc tout à faire lire ce roman sans avoir lu le précédent ! Et je répète que ma chronique risque de spoiler Dark Web.

Nous commençons le roman avec Cora Gundersun, une enseignante modèle mais qui semble perturbée. Cora va commettre un attentat-suicide sans aucune raison apparente et personne n’y comprend rien. Le shérif du coin connait Cora depuis 20 ans et il est très surpris, surtout que le FBI arrive et bâcle complètement l’enquête ! Il va donc chez Cora et récupère des carnets dans lesquels elle tient des propos incohérents. Il va tenter de comprendre ce qu’il s’est passé dans la tête de Cora.

Nous retrouvons également Jane Hawk, ancienne enquêtrice du FBI elle est désormais en cavale pour avoir tenter d’enquêter sur le prétendue suicide de son mari, persuadée qu’il a été assassiné. Jane est une femme incroyablement forte et déterminée, l’amour qu’elle porte à son mari lui permets de soulever des montagnes, on sent en elle son chagrin d’avoir perdu l’homme de sa vie, et sa colère envers ceux qui lui ont enlevé. Jane va poursuivre sa quête de vérité, et ce qu’elle découvre dépasse l’entendement !

Dans ce roman il est question d’avancés technologiques et médicales et de leurs dérives. Un thème n’est plus tellement original mais qui reste efficace. L’intrigue proposée est complexe et parfois un peu difficile à suivre. J’ai trouvé quelques longueurs par moment mais globalement le récit est bien rythmé, il y a beaucoup d’actions, des révélations, Jane est très intelligente et lutte pour restée en vie quand tout le pays veut sa tête.

J’ai particulièrement appréciée le personnage de Jane qui est très bien construit ! J’ai également apprécié bon nombre de personnages secondaires qu’elle va rencontrer pendant son périple (parce que oui, on va beaucoup voyagé entre les différents états américains).

La fin est assez inattendu mais finalement elle s’explique et tient bien debout, on a hâte de lire la suite ! Et heureusement, le troisième tome L’escalier du diable vient de paraître chez l’Archipel !

bref

Un très bon thriller dont le point fort est son personnage principal : Jane Hawk, une femme forte et déterminée, aimante et en deuil, elle est impressionnante ! L’intrigue est complexe et bien maîtrisée, j’ai hâte de lire la suite !

2 réflexions sur “La chambre des murmures – Dean Koontz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s