Siège 7A – Sebastian Fitzek

Siège 7A
– Sebastian Fitzek

couv37876783

 

Éditions : Archipel
Auteur : Sebastian Fitzek
Parution : 2020
Pages : 367
Prix : 22€
Genre : Thriller
Ma note : 19 / 20

Résumé :

Il existe une arme létale que chacun peut embarquer à bord d’un avion.
Aucun contrôle au monde ne peut la détecter…

Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l’appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra.

avis

Bienvenue à bord de ce vol, attachez bien vos ceintures et prenez garde d’éviter le siège 7A pour des raisons de sécurité ! Vous venez d’embarquer à bord d’une lecture hautement périlleuse, prévenez vos proches, vous risquez ne plus être disponibles pendants plusieurs heures !

Le docteur Mats Krüger nous accompagnera durant toute la durée de ce vol, il est psychiatre et au premier abord on dirai bien que c’est lui qui devrait en consulter un. Mats a en effet réservé plusieurs siège à bord de l’avion, pour lui seul. Il est très angoissé et cela ne va pas s’arranger ! Mats est monté à bord de cet avion pour rejoindre sa fille Nele qui est sur le point d’accoucher, il espère bien que ce sera l’occasion de se réconcilier avec elle.

Sauf qu’au moment au Mats embarque à bord de l’avion, sa fille est enlevée, juste après avoir perdu les eaux. Très vite Mats reçoit des instructions précises. L’avion doit s’écraser, sinon sa fille mourra dans d’atroces souffrances.

Sebastian Fitzek est un auteur brillant, j’avais eu un énorme coup de cœur pour Passager 23, et ce roman est à la hauteur ! Je ne vous dirai rien de plus sur l’intrigue si ce n’est qu’elle est complètement dingue, c’est vraiment totalement fou, c’est même tiré par les cheveux mais bon sang que c’est efficace ! Impossible de lâcher ce roman tant il est addictif, j’étais totalement paniquée pour Nele qui se retrouve séquestrée dans un endroit sordide, attachée alors que les contractions commencent et surtout, elle sait qu’un accouchement naturel est très dangereux pour son bébé. Elle ne sait pas pourquoi elle est là, elle se retrouve sans défense, et en plus, son ravisseur la filme dans une horrible mise en scène.

J’avais de la peine pour Mats qui tente de comprendre ce qui lui arrive, de trouver une solution qui ne conduirait pas à la mort de sa fille, ni à celle de centaines d’innocents. Pour parvenir à faire s’écraser cet avion, les ravisseurs demandant à Mats de détruire psychologiquement une des hôtesses qui se trouve être une ancienne patiente. Il ne veut pas le faire, mais il n’a pas le choix s’il veut sauver sa fille.

Les points de vue vont s’alterner entre différents personnages dont Mats et sa fille, un procédé très efficace pour maintenir nous attention et entretenir un suspens insoutenable.

Je me demandais vraiment comment tout cela allait se terminer, et le dénouement final est juste… incroyable. L’auteur maîtrise très bien son art et nous laisse impuissants face aux nombreuses turbulences que nous allons rencontrer dans cette lecture.

Que dire de plus ? J’espère vous avoir convaincus de lire Siège 7A, parce que vraiment, il ne faut pas passer à côté de ce thriller!

Un grand merci aux éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman ♥

bref

Du suspens, de l’action, des rebondissements et une intrigue complètement barge ! Que demandez de plus ? Siège 7A est une vraie réussite !

Une réflexion sur “Siège 7A – Sebastian Fitzek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s