19/03/2020

Le Throwback Thursday Livresque (TBT) est un rendez-vous hebdomadaire géré par Carol du blog My Bo0ks. Chaque jeudi nous sommes invités à citer un livre selon un thème choisi à l’avance. Le but est de le choisir un livre « ancien » de notre bibliothèque.

Le thème de la semaine :

Un sujet tabou

couv59322495Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d’une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu’il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l’arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
A des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l’épouser et œuvrer à sa libération.
Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d’une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?

J’ai choisi ce roman qui parle d’une femme qui tombe amoureuse d’un homme condamner à mort. Ici on a finalement deux sujets tabous : la peine de mort et le fait de tomber amoureux ou amoureuse d’une personne en prison, qui plus est condamné pour meurtre.
Au passage c’était une très bonne lecture !

Et vous, quel livre choisiriez-vous pour ce thème ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s