Too Late – Colleen Hoover

Too Late
– Colleen Hoover

couv52430750

 

Éditions : Hugo poche
Auteur : Colleen Hoover
Parution : 2019
Pages : 538
Prix : 8.50 €
Genre : Romance
Ma note : 19 / 20

Résumé :

Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

avis

Vous n’avez pas l’habitude de voir des romances passer sur mon blog, en effet je n’aime pas vraiment ce genre littéraire. Mais de temps en temps j’aime bien changer et lire autre chose que du thriller et je dois dire que les romans de Colleen Hoover me donnent souvent envie.

Dans ce roman nous suivons Sloan, une étudiante en couple avec Asa, un dealer. Sloan s’est retrouvé coincé dans sa relation avec Asa, elle n’a pas le choix et doit rester avec lui, supporter tout ce qu’il lui fait subir. Leur relation est ultra toxique, ce qui donne une ambiance assez malsaine pendant tout le roman. Je n’avais qu’une envie : étrangler Asa, ce personnage est tellement insupportable, bien qu’on comprenne rapidement qu’il est malade, cela n’excuse pas son comportement.

Et puis Carter arrive, un homme bien mystérieux qui se fait passer pour un étudiant, nous comprenons rapidement qui il est vraiment mais Sloan n’en sait rien. J’ai beaucoup aimé Carter qui est un personnage bien construit, tout comme Sloan qui est très crédible et touchante. J’avais envie d’entrer dans le roman et de la sortir de cet enfer. J’ai adoré suivre ces deux personnages, ils sont touchants et tellement forts !

J’ai été surprise par la rapidité à laquelle on lit ce roman, les pages se tournent toutes seules, l’écriture est simple, fluide, efficace. Ce n’est pas la lecture de l’année mais j’ai passé un excellent moment avec les personnages. C’est vraiment très addictif et j’avais hâte de connaitre le dénouement final. Je ne vous en dit pas plus ! C’est une lecture pleine de rebondissements, ce qui explique qu’elle soit si addictive, il y a beaucoup d’actions et le rythme est soutenue !
Par contre ce n’est clairement pas un livre à mettre entre toutes les mains !
J’ai maintenant hâte de lire d’autre romans de l’auteure. J’ai déjà lu « Jamais plus » qui avait été un gros coup de coeur !

 

bref

Une très bonne lecture, l’auteure a su m’embarquer dans son histoire et les personnages m’ont beaucoup touchés !

Une réflexion sur “Too Late – Colleen Hoover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s