C’est lundi, que lisez-vous ? #154

test4

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

Bonjour cher lecteur!

Ne vous étonnez pas si vous voyez que je lis sur liseuse, mes parents m’ont en effet offert une Kindle. Et si j’ai longtemps refusé d’avoir une liseuse, je dois avouer que j’ai changé d’avis et je l’ai déjà adopté ! J’aime particulièrement pourvoir lire la nuit sans faire de lumière ! Et c’est effectivement confortable pour les yeux !

Sans titre 1

J’ai lu Meurtres pour rédemption mais ce fut laborieux ! Marianne est insupportable, beaucoup de longueurs et de facilités, mais malgré tout cela le style de l’auteure reste addictif !
Ensuite j’ai commencé Une cosmologie de monstres sur liseuse que j’ai abandonné à 37% (environ 150 pages) : trop de longueurs, une intrigue inexistante, ce n’était tout simplement pas pour moi!
Puis j’ai lu Cadavre exquis, toujours sur liseuse, et j’ai adoré ! Ce roman est dingue, c’est très particulier, ça fait réfléchir ! Mais ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains !

Sans titre 2.jpg

 

couv9101603Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix.

J’ai commencé ce livre sur la liseuse et pour le moment j’aime beaucoup ! 

Sans titre 3

couv1739305Musique, rires et flirts : on n’est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d’année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine.
La thèse de l’accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l’idée qu’elle a été tuée par un membre de son cercle proche. Son petit ami, avec lequel elle s’est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ?
Aline, sa sœur aînée, qui vient juste d’être nommée conseillère d’orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.
Avec le sens du suspense dont elle a le secret, Mary Higgins Clark nous entraîne dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.

Il est temps que je découvre la plume de Mary Higgins Clark !

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagner par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous, et surtout, prenez soin de vous ♥

 

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #154

  1. Maman Loutre dit :

    Oh bah une liseuse ça change la vie, même quand on aime les livres papiers.
    J’en ai une également, et elle est très pratique quand je dois aller quelques parts avec peu d’affaire sur moi, ou la nuit (comme toi)

    bonne semaine de lecture =)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s