Dernière danse – Mary Higgins Clark

Dernière danse
– Mary Higgins Clark

couv1739305

Éditions : France Loisir
Auteur : Mary Higgins Clark
Parution : 2019
Pages : 336
Prix : —
Genre : Policier
Ma note : 12 / 20

Résumé :

Musique, rires et flirts : on n’est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d’année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine.
La thèse de l’accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l’idée qu’elle a été tuée par un membre de son cercle proche. Son petit ami, avec lequel elle s’est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ?
Aline, sa sœur aînée, qui vient juste d’être nommée conseillère d’orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.
Avec le sens du suspense dont elle a le secret, Mary Higgins Clark nous entraîne dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.

avis

Dernière danse est mon premier roman de Mary Higgins Clark. J’avais vraiment hâte de découvrir sa plume et je m’attendais à une formidable intrigue policière. Malheureusement je suis plutôt déçue de cette lecture.

Tout commence quand le corps d’une adolescente est retrouvé dans la piscine familiale. Pendant tout le récit nous allons tenter de comprendre qui l’a tuée, et très vite les soupçons de la police se tourne vers son petit-ami avec qui elle s’est disputé le soir de sa mort.

L’intrigue est extrêmement classique et j’avais deviné l’identité du coupable très rapidement. Je n’ai donc pas eu de surprise. L’enquête est plutôt plate, très prévisible. Les personnages sont tous plus creux les uns que les autres. On se croirait vraiment dans un téléfilm de début d’après-midi sur M6 ou TF1. On se retrouve devant, on sait ce qu’il va se passer mais pourtant on continue de regarder jusqu’au bout.

La plume est agréable, les chapitres sont courts. Le format du livre est confortable. Cela donne envie de continuer à lire et les pages se tournent très vite. Mais avec le recul, se sentiment de déception s’est accentué. Ce n’est pas un livre qui me laissera un souvenir impérissable. C’était un bon divertissement, mais sans plus. Je m’attendais vraiment à avoir une vraie enquête et une intrigue poussée, mais ce n’était pas le cas.

bref

Un livre divertissant mais sans surprise. Une lecture rapide, facile à comprendre. Parfait pour se détendre sans se prendre la tête. Mais ce n’est pas ce que j’attendais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s