La défense Lincoln – Michael Connelly

La défense Lincoln
– Michael Connelly

couv47500609

Éditions : Points
Auteur : Michael Connelly
Parution : 2013
Pages : 515 (pour La défense Lincoln)
Prix : 14.90€
Genre : Policier
Ma note : 19 / 20

Résumé :

Défenseur attitré des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire mais méprisé par le barreau de Californie. Il passe sa vie dans sa Lincoln à traquer les petites affaires. Un jour, pourtant, il décroche le gros lot: un riche fils de famille fait appel à ses services. Mais l’excitation des débuts cède bientôt la place à l’inquiétude. Haller s’aperçoit que cette « aubaine » pourrait bien lui coûter la vie…

avis

Que cela fait du bien de retrouver la plume de Michael Connelly ! La défense Lincoln est le premier roman mettant en scène l’avocat Mickey Haller. Je l’avais dans ma PAL depuis très longtemps, il était temps que je m’y mette !

Mickey Haller est avocat de la défense, un nouveau client se présente à lui : Louis Roulet. Jeune homme très riche qui pourrait bien lui rapporter très gros. Louis Roulet est accusé d’avoir frappée une femme et d’avoir tenté de la violer puis de la tuer. Il affirme que c’est un coup monté pour lui extorquer de l’argent. Haller va donc tout faire pour le défendre et le sortir du pétrin dans lequel il est.

J’ai eu du mal à entrer dans ma lecture. Je manquais probablement de concentration et je ne comprenais pas ce que je lisais. J’ai eu peur d’être déçue par Connelly pour la première fois mais heureusement ce ne fut pas le cas. Passer ce cap un peu difficile, j’ai été totalement embarqué dans l’intrigue ! La plume de Connelly est assez exigeante, il faut un minimum de concentration. Il a une écriture riche, ce que j’aime énormément chez lui. Une fois dedans, impossible de lacher mon livre !

Comme le laisse présager le résumé, tout ne va pas se passer comme prévu pour Mickey Haller, croyant pouvoir se faire énormément d’argent, il a en fait mis les pieds dans un véritable cauchemars ! Je me demandais vraiment comment il allait faire pour se sortir de là. Le personnage principal étant un avocat, le suivre était très intéressant ! L’intrigue est formidablement bien construite, Connelly est vraiment un auteur brillant capable d’imaginer des intrigues complexes et riches tout en restant toujours très cohérent. Il m’a une nouvelle fois bluffé par son talent !

Depuis ma lecture j’ai regarder le film que j’ai beaucoup aimé ! Une bonne adaptation même si, sans surprise, j’ai préféré le livre !

bref

Si vous cherchez un bon roman policier, Connelly est une valeur sûre. On est sur du très haut niveau avec ce roman ! C’est un coup de coeur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s