C’est lundi, que lisez-vous ? #158

test4

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

Bonjour cher lecteur!

Sans titre 1

couv35719611

Une vingtaine d’années s’est écoulée depuis que l’enfer s’est abattu sur le lycée Elmbridge, emportant la vie de trois élèves et laissant Carly Johnson portée disparue. La principale suspecte : Kaitlyn, « la fille de nulle part ».

Le journal de Kaitlyn, découvert dans les ruines, révèle un esprit perturbé. Ses pages racontent une nouvelle version de l’histoire, bien plus sinistre et tragique, et la fille de nulle part se retrouve au centre de tout. Beaucoup disent qu’elle n’existe pas, et d’une certaine manière, c’est vrai – elle est l’alter ego de Carly Johnson.

Carly est là le jour, laissant place à Kaitlyn la nuit. Et c’est durant la nuit que le mystère de la Maison Morte se dévoile, fruit d’une magie sombre et dangereuse.

Je suis un peu mitigé sur cette lecture. C’était sympa mais j’en attendais plus. 

Sans titre 2.jpg

couv45863621Londres, janvier 2017. Corinne semble mener une vie sans souci. Pourtant, la jeune femme a déjà eu recours à trois tentatives de fécondation in vitro – sans succès. Mais cette quatrième fois, elle en est sûre, est la bonne. Sa dernière chance d’avoir un bébé.

Quand, un beau matin, elle découvre une étrange pièce de bois sur le pas de sa porte, elle y voit un signe du destin. Car cette petite cheminée appartenait à la maison de poupée que son père – mort il y a tout juste un an – avait fabriquée pour elle et sa sœur quand elles étaient enfants.

Puis, d’autres éléments de cette maison de poupée réapparaissent bientôt. Sur son bureau, dans sa cuisine….Elle prend peur. Qui s’introduit chez elle ? Qui l’espionne ? Et, surtout, pourquoi ?

J’ai eu beaucoup de mal à lire la semaine dernière, j’ai commencé plusieurs livres avant de finalement choisir Pièces détachées qui me tentait beaucoup. J’en suis à un tiers de ma lecture et malheureusement je n’arrive pas à entrer dedans. La plume ne me plait pas, les personnages non plus et pour l’instant l’intrigue peine à démarrer. J’espère que ça ira mieux cette semaine! 

Sans titre 3

couv2639758

La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n’y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s’enchaînent, semant l’angoisse chez les enfants Spencer. Ethan Cobb se doit d’enquêter.

Je pense que je vais me diriger vers mon premier Chattam, dont j’ai entendu de très bons retours ces derniers jours, ce qui m’a donné fortement envie de l’attaquer !

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagner par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous, et surtout, prenez soin de vous ♥

 

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #158

  1. lasorcieredesmots dit :

    J’ai beaucoup aimé le Signal, même s’il fait bien peur ^^ Évite de le lire avant de dormir, lol 😉
    Je te souhaite une belle semaine et plein de lectures effrayantes 😀 j’espère que cela va aller mieux avec Pièces Détachées 😀

    J'aime

  2. Les Lunettes de Jenni dit :

    Coucou ! Ici beaucoup de lectures commencées cette semaine : « Saisis ta chance, Calypso ! » de Valérie Lavallé, « Le Petit Carnet Rouge » de Sofia Lundberg et je relis HP6. Du coup c’est un peu le bordel dans mes lectures mais je vais essayer de ne pas perdre dans tout ça. Belle semaine 📚💙

    J'aime

  3. Ma Lecturothèque dit :

    Ah, « Le Signal », parfait pour te glacer les sangs alors qu’il fait bien chaud, en ce moment !
    Il m’a terrifiée et certaines sont horribles. Mais j’ai bien aimé cette lecture malgré tout (et c’était également mon premier roman de Chattam).
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s