C’est lundi, que lisez-vous ? #159

test4

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

Bonjour cher lecteur!

Sans titre 1

 

couv45863621

Londres, janvier 2017. Corinne semble mener une vie sans souci. Pourtant, la jeune femme a déjà eu recours à trois tentatives de fécondation in vitro – sans succès. Mais cette quatrième fois, elle en est sûre, est la bonne. Sa dernière chance d’avoir un bébé.

Quand, un beau matin, elle découvre une étrange pièce de bois sur le pas de sa porte, elle y voit un signe du destin. Car cette petite cheminée appartenait à la maison de poupée que son père – mort il y a tout juste un an – avait fabriquée pour elle et sa sœur quand elles étaient enfants.

Puis, d’autres éléments de cette maison de poupée réapparaissent bientôt. Sur son bureau, dans sa cuisine….Elle prend peur. Qui s’introduit chez elle ? Qui l’espionne ? Et, surtout, pourquoi ?

C’est une déception, j’ai l’impression d’être totalement passé à côté de ma lecture. Mais je n’ai pas du tout été surprise, je n’ai pas ressenti de tension ni de suspens (sauf peut-être pendant le dénouement final). Pendant la majeure partie du roman il ne se passe quasiment rien et c’est ce qui m’a le plus dérangé. Je me suis ennuyée pendant cette lecture.

Sans titre 2.jpg

couv2639758

 

La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n’y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s’enchaînent, semant l’angoisse chez les enfants Spencer. Ethan Cobb se doit d’enquêter.

J’ai commencé mon premier Chattam, j’avais peur que le style soit trop lourd pour moi mais pas du tout, ça se lit très bien et je suis très intriguée par cette histoire qui se met doucement en place !

Sans titre 3

Je ne sais pas quelle sera ma prochaine lecture, j’attends plusieurs livres cette semaine, ce sera surement l’un d’entre eux !

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagner par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous, et surtout, prenez soin de vous ♥

 

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #159

  1. lasorcieredesmots dit :

    Mince, j’ai Pièces Détachées dans ma pal, j’espère que je vais aimer…
    J’ai adoré Le Signal, même s’il fait super peur ^^ en tout cas, c »est une lecture qui m’a marquée, et j’ai eu d mal à dormir certains soirs à cause d’elle ^^
    Je te souhaite une belle semaine et d’agréables lectures :)D

    Aimé par 1 personne

  2. Gilwen S. dit :

    Il faudrait qu’un des ces jours je me laisse tenter par les Chattam version thriller. Je sais bien que c’est sa grande spécialité, mais je reste pour le moment cantonné à ses Autre-Monde. Pourtant j’adore le rythme nerveux, donc je me dis qu’avec un thriller ce serait encore mieux, mais je suis une grande froussarde ^^
    Bonne semaine et bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s