C’est lundi, que lisez-vous ? #162

test4

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

Bonjour cher lecteur!

Sans titre 1

 

Regarder le noir est un recueil de nouvelles autour du thème de la vision, par des auteurs de thrillers. Certaines nouvelles m’ont vraiment séduites, d’autres un peu moins, mais dans l’ensemble c’était une très bonne lecture !

Reine de beauté est un thriller / policier dans lequel une sœur tente de comprendre ce qui est arrivé à sa cadette de 13 ans, ancienne mini-miss, retrouvée morte dans un bois. Une chouette lecture, très addictive !

Sans titre 2.jpg

 

couv27382579Pierre Niémans, de l’office central des crimes de sang, et son adjointe Ivana Bogdanovitch sont envoyés en Alsace pour une nouvelle enquête. Un homicide a eu lieu au sein d’une communauté religieuse qui vit, sur le modèle des anabaptistes, de ses exploitations agricoles, et notamment de son prestigieux vignoble. Le corps d’un des principaux responsables a été retrouvé sous les décombres d’une église en pleine réfection. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre. Cependant l’autopsie a été pratiquée à la va-vite, l’église n’a pas été mise sous scellés et une fresque importante a disparu. Mais où trouver le coupable ? Est-ce une vengeance, un règlement de compte, ou la dissimulation d’un terrifiant secret ?

J’ai commencé le dernier roman de JC Grangé, Le jour des cendres, qui est la suite de La dernière chasse. On retrouve le style fluide et addictif de l’auteur, j’ai hâte de voir ce que cette histoire nous réserve !

Sans titre 3

 

couv68478114À 27 ans, Fixie travaille dans le magasin familial aux côtés de sa mère. Généralement compétente, efficace, futée, elle a pourtant la fâcheuse manie de perdre tous ses moyens en présence de ses aînés. C’est qu’entre une sœur fashionista évaporée et un frère snob aux rêves de grandeur, pas toujours facile de trouver sa place.
Quand leur mère, Joanna, part se reposer quelque temps à l’étranger, c’est à Fixie qu’il revient de faire tourner la boutique. Et lutter contre les plans de Nicole, bien décidée à faire de Chez Farr le centre de yoga le plus couru de Londres, et ceux de Jack, qui souhaiterait devenir une épicerie de luxe, au détriment de la clientèle habituelle.

Alors que les ventes chutent, Fixie va devoir faire des choix : garder la vieillotte boutique familiale d’arts ménagers ou la transformer en un super fashionable concept store ? Maintenir la cohésion familiale ou prendre les rênes, au risque de se mettre à dos la fratrie ? Gérer les problèmes ou rester planquée sous la couette ?
Ne manquent plus que le retour d’un ex et l’apparition d’un bel inconnu pour mettre Fixie sens dessus-dessous…

Après avoir enchaîné les thrillers, je pense me tourner vers ce roman !

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagner par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous, et surtout, prenez soin de vous ♥

 

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #162

  1. lasorcieredesmots dit :

    Reines de beauté me fait envie, tout comme le dernier Grangé ^^
    C’est bien de changer de style de temps en temps, j’espère donc que le dernier Kinsella va te plaire, et qu’il sera léger 😉
    Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s