A charge de revanche ! – Sophie Kinsella

A charge de revanche !
– Sophie Kinsella

couv68478114

 

Éditions : Belfond
Auteur : Sophie Kinsella
Parution : 2020
Pages : 454
Prix : 20 €
Genre : Chick-lit
Ma note : 19 / 20

Résumé :

À 27 ans, Fixie travaille dans le magasin familial aux côtés de sa mère. Généralement compétente, efficace, futée, elle a pourtant la fâcheuse manie de perdre tous ses moyens en présence de ses aînés. C’est qu’entre une sœur fashionista évaporée et un frère snob aux rêves de grandeur, pas toujours facile de trouver sa place.
Quand leur mère, Joanna, part se reposer quelque temps à l’étranger, c’est à Fixie qu’il revient de faire tourner la boutique. Et lutter contre les plans de Nicole, bien décidée à faire de Chez Farr le centre de yoga le plus couru de Londres, et ceux de Jack, qui souhaiterait devenir une épicerie de luxe, au détriment de la clientèle habituelle.

Alors que les ventes chutent, Fixie va devoir faire des choix : garder la vieillotte boutique familiale d’arts ménagers ou la transformer en un super fashionable concept store ? Maintenir la cohésion familiale ou prendre les rênes, au risque de se mettre à dos la fratrie ? Gérer les problèmes ou rester planquée sous la couette ?

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Belfond pour l’envoi de ce service presse.

Avec ce roman, je découvre la plume de Sophie Kinsella, et c’est un coup de coeur ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de Chick-Lit et ça m’avait vraiment manqué. J’avais besoin d’un roman frais, léger, pas prise de tête, mais qui me transporte et me fasse ressentir des émotions. Ce fut le cas avec A charge de revanche !

Nous découvrons Fixie, une jeune femme adorable qui donne toute son énergie au bon fonctionne de l’entreprise familiale : une boutique d’ustensile en tout genre. Fixie est très attachée et dévouée à sa famille, à son détriment. Mais elle est heureuse et tout se passe bien jusqu’à ce que Ryan, dont elle est amoureuse depuis son enfance, refasse brusquement surface dans sa vie. Et la tout bascule. Et il y a aussi cette rencontre dans de drôle de circonstance avec un homme bien intéressant.

J’ai vraiment adoré suivre Fixie dans son quotidien, je me suis identifié à elle. J’ai aussi beaucoup aimé les autres personnages développés par l’auteure. Son frère qui tient toujours à exposer son argent, sa soeur obnubilé par le Yoga, sa meilleure amie Hannah et surtout Seb, l’homme qu’elle rencontre dans un café. En revanche j’ai vraiment détesté Ryan qui mérite une bonne gifle (même deux ou trois en fait).

C’était vraiment une super lecture qui a su m’embarqué totalement, c’était drôle, touchant, parfois triste, plein d’espoir. J’ai adoré ces relations familiales parfois compliqués, l’évolution des différents personnages. C’est LE livre de l’été !

En bref : 

Un roman parfait pour la plage ou pour se détendre dans son canapé. Un roman qui parle d’amour et de famille, de façon légère mais travaillée. Une belle réussite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s