C’est lundi, que lisez-vous ? #166

test4

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

Bonjour cher lecteur!

J’espère que votre rentrée se passe bien ! Le blog devrait revenir à son rythme habituel, pour mon plus grand plaisir !

Sans titre 1

Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.

Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l’autopsie, nulle trace d’un cancer… Qu’est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?

Avec ce suspense psychologique, dans la lignée des succès de Liane Moriarty, Phoebe Morgan ou B.A. Paris, Sally Hepworth livre le portrait glaçant d’une famille en apparence harmonieuse. En apparence seulement…

J’ai vu passer énormément de bons avis sur ce livre et je comprend pourquoi ! J’ai adoré cette intrigue, ce huit-clos familial, les personnages, le dénouement et le rythme parfaitement maîtrisé qui nous pousse à tourner les pages !

Sans titre 2.jpg

Je m’appelle Hildegard Müller. Ceci est mon journal.

Le Troisième Reich m’a enfantée. Je suis une oubliée de l’histoire.

La seule race que les SS aient créée, c’est la race des orphelins.

Qui est Hildegard Müller ? Le jour où il la rencontre, l’homme engagé pour écrire son histoire apprend qu’elle a 76 ans, qu’elle sait à peine lire, à peine écrire. Qu’elle ne connaît rien de ses parents, ne se souvient plus guère de son enfance. Il comprend que sa vie est irracontable mais vraie. Pourtant, Hildegard Müller est loin d’être amnésique. Elle est simplement coupable d’être née en 1943, de géniteurs inconnus mais bons aryens, dans un Lebensborn, ces pouponnières imaginées par le Troisième Reich pour multiplier la «race supérieure».

Hildegard Müller devait être la gloire de l’humanité elle en est devenue la lie, et toutes les preuves de sa conception sont parties en fumée avant la Libération, sur ordre d’Himmler.

Ce titre de la rentrée littéraire me tentait énormément, il devrait se lire très rapidement !

Sans titre 3

Il s’agit du dernier tome d’une trilogie, d’où l’absence de résumé, mais selon l’éditeur et d’après les premiers retours des lecteurs, il peut parfaitement se lire sans avoir lu les deux tomes précédents!

Bonne semaine livresque à tous, et surtout, prenez soin de vous ♥

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #166

  1. Usva K. dit :

    Très belles lectures à toi ! 🙂 Je suis curieuse concernant « La race des orphelins ». De mon côté, je vais me lancer dans « L’heure des spécialistes » de Barbara Zoeke (enfin, quand je serai passée le récupérer chez mon libraire… ^^).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s