L’heure du diable

Éditions : Albin Michel
Auteur : Patrick Bauwen
Parution : 2020
Pages : 473
Prix : 21.90€
Genre : Thriller

Note : 4 sur 5.

Résumé :

Chris Kovak est médecin, agoraphobe, incapable de sortir de chez lui. Quand un mystérieux patient le contacte, un compte à rebours meurtrier commence.
Audrey Valenti est lieutenant de la brigade Évangile, spécialiste des crimes du métro. Lorsque le corps d’une inconnue habillée en sorcière est retrouvé sur les voies ferrées, débute la plus incroyable des enquêtes.
Tous deux traquent le diable, un psychopathe monstrueux et insoupçonnable.
Mais c’est le diable qui va les trouver.

Mon avis:

Je tiens à remercier les éditions Albin Michel pour cet envoi ♥

Ce livre est en fait le troisième et donc dernier tome d’une trilogie. Je n’ai pas lu les deux premiers tomes et cela ne m’a absolument pas dérangé dans ma lecture, vous pouvez donc très bien faire comme moi et le lire comme un tome unique. Toutefois, j’ai cru comprendre que le personnage dont on découvrira l’identité dans ce tome était déjà recherché dans les deux précédents, le suspens est donc sans doute moins intense quand on ne lit que ce troisième tome.

Nous rencontrons le docteur Christian Kovak, un médecin souffrant d’agoraphobie et qui, par conséquent, s’est énormément renfermé sur lui-même. Il continu pourtant d’exercer en proposant des consultations par visio. Son père vient de mourir et Christian perd de plus en plus pied, il s’enfonce et consomme de plus en plus de médicaments mélangés à l’alcool, un cocktail explosif.

Durant notre lecture nous allons traquer un mystérieux personnage : Le chien. Le suspens monte petit à petit, l’auteur nous ballade tout comme il joue avec ses personnages. L’intrigue est complexe et très bien pensée. Les pages se tournent facilement et attention, il est impossible de lâcher le livre en approchant du dénouement final, explosif.

J’ai passé un bon moment de lecture, mais certains personnages manquaient de profondeur et étaient parfois agaçants. Je pense que j’aurais plus apprécié ma lecture si j’avais pu être plus rapide dans ma lecture.
Si vous aimez les thrillers bien écrits, les intrigues complexes et travaillées et les chasses à l’homme, ce livre devrait beaucoup vous plaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s