C’est lundi, que lisez-vous ? #170

test4

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

Bonjour cher lecteur!

Me revoilà après une très (trop) longue absence. L’année n’a pas commencé de la meilleure des façons mais je suis de retour, non pas pour vous jouer de mauvais tours (ok c’était facile), mais pour échanger autour des livres avec, je l’espère, de belles lectures !

Sans titre 1

Héroïnes de Sarah-Jane Stratford

C’est un roman à paraitre le 1er Avril 2021, c’est pour cela que je ne met ni le résumé ni la couverture. Je l’ai lu dans le cadre du cercle VIP chez Belfond, que j’ai intégré en janvier. Je vous reparlerai évidemment de ce roman à l’occasion de sa sortie. J’ai beaucoup aimé cette lecture engagée qui nous parle de la chasse aux communiste qui a eu lieu dans les années 50, nous sommes plongé dans le monde du cinéma et de la télévision en suivant deux femmes aux caractères très forts.

Sans titre 2.jpg

Texas, 1904. Comme toutes les pensionnaires du foyer Berachah, Lizzie et Mattie ont traversé bien des épreuves. La première, prostituée malade, mère d’une petite fille, n’a connu que la misère, tandis que la seconde a tout perdu en tombant enceinte hors mariage. Et si ce lieu pas comme les autres leur offrait enfin une seconde chance ?

Un siècle plus tard, Cate, bibliothécaire, se prend de passion pour ces destins poignants qui font écho à sa propre histoire. Lizzie et Mattie lui transmettront-elles la force de se libérer de son passé ?

Un roman tout en émotion porté par une plume magnifique.

C’est une lecture que je fais également dans le cadre des lectrices VIP Belfond. Déjà le roman en lui-même est magnifique ! Je suis pages 150 environ et pour le moment j’aime beaucoup. Il y a un jeu passé / présent qui rend la lecture agréable et captivante.

Sans titre 3

Il est des cadeaux qu’on préférerait ne jamais recevoir…

Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d’une voiture une ado terrorisée qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est analphabète. Mais il sent que la jeune fille est en danger de mort.

Lorsqu’il décide de partir à sa recherche, une odyssée terrifiante commence pour lui. Accompagné d’Andra, sa petite amie, Milan est contraint de retourner sur l’île de son enfance. Là, il va découvrir des pans entiers de son passé qu’il avait oubliés…

Une cruelle prise de conscience s’impose alors : la vérité est parfois trop horrible pour qu’on puisse continuer à vivre avec elle – et l’ignorance est souvent le plus beau des cadeaux…

J’ai beaucoup de SP à lire, qui se sont accumulés ces dernières semaines, j’ai reçu celui-ci très récemment mais j’ai très envie de le lire, surtout que cet auteur a une plume très addictive !

Bonne semaine livresque à tous, et surtout, prenez soin de vous ♥

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #170

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s