L’ombre du crépuscule – Rachel Caine

Éditions : l’Archipel
Auteur : Rachel Caine
Parution : 2021
Pages : 399
Prix : 22 €
Genre : Thriller

Note : 4.5 sur 5.

Résumé :

[Attention, le résumé contient des spoils sur les deux tomes précédents]

Après L’Ombre de la menace et L’Ombre de l’assassin, traduits dans 16 pays et no1 des ventes de USA Today et du Wall Street Journal, Gwen Proctor revient dans L’Ombre du crépuscule.
Une nouvelle traque commence !

Gwen est parvenue à se débarrasser de son ex-mari, le serial killer Melvin Royal, et à sauver ses enfants. Mais elle continue de subir le harcèlement de ceux qui refusent de la croire étrangère aux crimes de Melvin.
Gwen espérait désormais vivre sans se cacher, c’est de nouveau impossible. C’est alors qu’une inconnue l’appelle. Marlene Crockett, qui réside à Wolfhunter, a besoin de son aide. Elle sent planer au-dessus d’elle une menace latente.
De fait, quand Vee, 15 ans, la fille de Marlene, contacte à son tour Gwen, elle lui annonce que sa mère est morte – et qu’elle est la prochaine sur la liste…
Gwen se rend alors à Wolfhunter. Mais, dans cette sombre bourgade, chacun peut aisément échapper à la lumière…

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions L’Archipel pour cet envoi !

Attention, cette chronique contiens des spoils sur les deux tomes précédents que je vous encourage vraiment à lire si ce n’est pas déjà fait.

Gwen est un personnage que j’aime énormément, j’ai adoré la suivre dans les deux précédents tomes où elle cherchait à échapper à ses harceleurs puis à son ex-mari qui est un sérial killer tristement célèbre. Dans ce nouveau tome, Gwen et ses enfants s’en sortent comme ils peuvent, jusqu’à ce que la mère de famille participe à une émission de télé dans laquelle elle espérait pouvoir faire entendre sa voix et raconter son histoire mais tout ne se passe pas comme prévu et j’ai clairement eu très mal pour elle, la voir dans cette situation m’a rendu triste pour elle, elle ne méritait vraiment pas ce qui lui ai arrivé. Ce passage en direct à la télé va malheureusement relancé toute la haine envers elle.

Un appel à l’aide au téléphone va intriguer Gwen qui va décider de partir pour tenter de sauver une adolescente visiblement en grand danger. Toute la famille part donc à Wolfhunter, un village toxique au possible où les habitants sont pour la plupart très malsains.

Entre les gens du coin qui voit son arrivé d’un mauvais œil et ses harceleurs, Gwen aura du pain sur la planche. Ce troisième tome est plein de scènes d’actions et de rebondissement, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

J’ai beaucoup aimé l’intrigue proposé par l’auteure, c’était vraiment une bonne lecture, cela faisait très longtemps je n’avais pas été autant captivée par un récit. J’aime beaucoup les personnages, Gwen est une mère incroyable et ses enfants sont également impressionnants.

Le dénouement est très animé, impossible de lâcher mon livre avant d’arrivé à la toute dernière page. J’aurais aimé ne pas quitter cette histoire et suivre encore la famille Proctor.

En bref j’ai passé un excellent moment de lecture, je ne peux que vous conseiller les romans de Rachel Caine, c’était vraiment génial !

Laisser un commentaire