La seconde vie de Bree Tanner – Stephenie Meyer

La seconde vie de Bree Tanner
– Stephenie Meyer

couv42839023

.

.

Éditions : Hachette
Auteur : Stephenie Meyer
Parution : 2010
Pages : 211
Prix : 14 €
Genre : Bit-lit
Ma note : 15 / 20

.

.

Résumé : 

« L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver. »

avis

Ce roman est un hors-série de la saga Twilight de Stephenie Meyer. J’avais envie de le lire depuis plusieurs années mais j’avais peur de ne pas aimer. Alors quand je l’ai trouvé d’occasion à un tout petit prix je n’ai pas hésité longtemps!

A la fin du dernier tome d’hésitation à lieu une grande bataille qui oppose les Cullen à une « armée » de vampires nouvellement créés. Parmi ces nouveaux vampires se trouve Bree Tanner. Nous allons suivre ses 3 premiers mois en tant que vampire.

J’ai beaucoup apprécié de retrouver la plume de Stephenie Meyer, toujours aussi agréable et fluide. Bree est attachante, elle doit lutter dans un monde qui lui est encore inconnu.
Les nouveaux vampires sont dirigés par Riley, qui obéi lui-même aux ordres de Victoria! Cette dernière à pour plan ultime d’éliminer Bella.
Ceux qui ont lu Twilight vont vite se rendre compte que les nouveaux-vampires sont très mal informés sur leur nouvelle condition. En effet Riley leur ment délibérément afin de les maintenir sous ses ordres.

Ce hors-série est plutôt sympa mais honnêtement ça ne casse pas trois pattes à un canard… Rien d’extraordinaire ici.
Je dois également souligner un des gros points négatif du roman : il n’y a pas de chapitres ni de sous-parties. Tout est écrit en un seul bloc. De ce fait, si vous voulez faire une pause dans votre lecture c’est forcément au milieu d’une action! Cela m’a vraiment dérangé personnellement.

Au final je vous recommande ce livre si comme moi vous le trouvez à prix réduit. C’est un bon livre de transition entre deux pavés par exemple.

bref

Un récit sympathique mais pas extraordinaire. L’auteure nous propose de voir un moment clef de sa célèbre saga du point de vue de l’ennemis. Le personnage principal qu’elle a choisi (Bree) est attachante. Nous finissions par éprouver de la compassion pour elle.

2 réflexions sur “La seconde vie de Bree Tanner – Stephenie Meyer

  1. dreamingwithboooks dit :

    Ce roman doit certainement être un complément sympa de la saga. J’aime l’idée de découvrir les premiers mois des vampires (on ne connaissait que ceux de Bella qui le vivait plutôt bien contrairement à ce qu’Edward lui avait décris …). Mais je n’avais pas spécialement eu envie de me procurer ce roman, notamment par peur que ce ne soit pas exceptionnel et ta chronique me donne raison … Je pense que je le découvrirais si j’arrive à le trouver en bibliothèque ou à petit prix …

    J’aime

Laisser un commentaire