Souvenirs effacés – Arno Strobel

Souvenirs effacés
– Arno Strobel

36301797_10216492963185572_8672307640920965120_n

 

Éditions : l’Archipel
Auteur : Arno Strobel
Parution : 2018
Pages : 319
Prix : 21 €
Genre : Thriller
Ma note : 17 / 20

 

 

 

 

Résumé : 

L’enlèvement de son fils… Sa fuite nocturne à travers le parc… Le coup sur la tête… A son réveil d’un coma de deux mois, Sibylle a l’impression de se souvenir de tout. Elle a 34 ans, vit avec son mari dans une ville voisine.
Étrangement, le médecin à son chevet lui assure qu’elle n’a jamais eu d’enfant. Sibylle décide alors de fuir l’hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.
Une automobiliste stoppe et la raccompagne jusqu’à son domicile. Mais, lorsque son mari ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu’elle lui livre.
A qui Sibylle peut-elle faire encore confiance ? Et qui est-elle vraiment ?

Mon avis

Un grand merci aux éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman ♥

Sibylle se réveil à l’hôpital, après 2 mois de coma. Elle demande tout de suite où est son fils mais le médecin lui répond qu’elle n’a jamais eu d’enfant… Sibylle va tout faire pour s’enfuir et aller retrouver son mari. Elle fait la rencontre d’une dame un peu farfelue qui va l’aider. Une fois arrivé chez elle, son mari ne la reconnait pas. Il maintien qu’elle n’est pas sa femme. Pourtant Sibylle connait beaucoup de détails sur celui qu’elle dit être son mari et sur leur vie ensemble.

Nous nous retrouvons embarqué avec Sibylle et nous sommes tout aussi déboussolée qu’elle. Je me sentais totalement perdue, ne trouvant aucune explication logique à cette histoire. Comme Sibylle je ne savais pas à qui faire confiance.

Tout au long du roman nous allons suivre cette quête de vérité et la recherche de cet enfant bien qu’on ne cesse de dire à Sibylle qu’il n’existe pas. J’ai apprécié ma lecture bien qu’il y avait quelques longueurs. Le dénouement est rapide, peut-être un peu trop. L’auteur nous livre une fin assez brutal et pas assez travaillé à mon sens. J’aurai aimé quelques pages de plus pour avoir davantage d’explications, j’aurais également aimé connaitre l’avenir des différents personnages.

L’écriture est agréable, on sent que l’auteur a bien posé son récit et qu’il prend son temps pour nous laisser nous attacher aux personnages. Souvenirs effacés est une thriller assez doux dans le sens où il y a très très peu de violence, mais il est très perturbant.

En bref

Un bon thriller qui saura vous perturber, une belle intrigue avec un dénouement assez brutal et rapide. J’ai passé un super moment de lecture et j’ai adoré les différents personnages qui sont bien travaillés! Si vous avez l’occasion de découvrir « Souvenirs effacés » n’hésitez pas! Je le conseil particulièrement aux lecteurs qui n’ont pas pour habitude de lire beaucoup de thrillers ou qui ne sont pas adeptes des scènes trop brutales.

3 réflexions sur “Souvenirs effacés – Arno Strobel

Laisser un commentaire