De force – Karine Giebel

De force
– Karine Giebel

couv39924996

 

 

Éditions : Pocket
Auteur : Karine Giebel
Parution : 2017
Pages : 566
Prix : 8.10 €
Genre : Thriller
Ma note : 19 / 20

 

 

Résumé :

Maud Reynier, fille unique d’un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n’a qu’une obsession : finir le travail… tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s’obstine à ne pas vouloir prévenir la police. 
La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d’un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine. 
L’ensemble s’accorde, fortissimo, et soudain : quelques fausses notes… 
Le temps de l’impunité est révolu.
Le temps des souffrances est venu.

Mon avis

Depuis que je l’ai découverte avec « Purgatoire des innocents », Karine Giebel ne cesse de me surprendre! J’ai vraiment adoré cette lecture qui m’a bouleversée! J’avoue y être aller un peu à reculons suite à plusieurs avis assez mitigés sur ce roman. Pourtant j’ai vraiment été agréablement surprise!

Maud, fille d’un chirurgien réputé, semble avoir une vie de rêve. Mais elle se fait agresser, son chien est tué (j’ai vraiment détesté ce passage, je voulais arrêter ma lecture…), un homme, Luc, intervient pour sauver Maud. Son agresseur va pourtant continuer de la menacer, très vite on découvre qu’il veut en réalité atteindre son père.

Nous entrons alors au cœur de cette famille qui cache de nombreux secrets. Finalement, tous les membres de cette famille en apparence parfaite cachent un profond mal-être. Luc est embauché pour être le garde du corps de Maud. L’intrigue est assez simple au premier abord mais incroyablement efficace!

J’ai eu du mal à m’attacher à Maud, je n’approuvais pas du tout sa façon d’être et ses choix. Par contre j’ai tout de suite adoré Luc, il faut dire qu’il a tout pour plaire!

Rapidement l’ambiance se fait oppressante, on sent que l’étau se referme autour d’Armand Reynier, le père de Maud. On sait qu’un drame va surement se produire sans en connaitre l’ampleur, on devine qu’Armand cache encore beaucoup de chose et surtout, on comprend vite qu’il y a un traite au sein de la famille. J’ai soupçonné presque tout le monde. Sauf la bonne personne x) La fin est vraiment dingue, j’ai fini ma lecture d’une traite, j’étais comme piégée avec les personnages, il fallait absolument que j’aille au bout. Et encore une fois Karine Giebel ne ménage personne, ni ses personnages, ni ses lecteurs. Honnêtement elle m’a brisée le cœur sur plusieurs aspects.
J’avais pas mal d’inquiétudes concernant le dénouement final, j’avais surtout peur d’être déçut et que l’auteure choisisse la facilité. Mais non. Elle m’a encore une fois laissé bouche-bée!

Je ne risque pas d’oublier ce roman et ses personnages. J’aime de plus en plus Karine Giebel, j’ai lu énormément de thriller dans ma vie, mais ce sont ses livres qui me procure le plus d’émotions, qui me font vivre mes lectures d’une façon particulière! Mais attention aux âmes un peu trop sensibles…

J’ai maintenant hâte de lire « Jusqu’à ce que la mort nous unisse »!

En bref

Encore un excellent thriller qui tient toutes ses promesses! Pas un coup de cœur mais on est vraiment pas loin. Je vais mettre un peu de temps à vraiment sortir de cette lecture tant la fin était intense!

Une réflexion sur “De force – Karine Giebel

Laisser un commentaire