L’aigle de sang – Marc Voltenauer

L’aigle de sang
– Marc Voltenauer

 

couv72063784

 

Éditions : Slatkine & Cie
Auteur :  Marc Voltenauer
Parution : 2019
Pages : 508
Prix :  22.90 €
Genre : Policier
Ma note : 20 / 20

Résumé :

Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking… L’inspecteur Auer était parti sur l’île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d’une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ?

Après l’immense succès du Dragon du Muveran et de Qui a tué Heidi ?, Marc Voltenauer livre enfin la troisième saison des aventures de l’inspecteur Auer. De Gryon à Gotland, en passant par Paris, un voyage dont vous n’êtes pas près de revenir.

avis

J’attendais ce roman avec beaucoup d’impatience! Après « Qui a tué Heidi? » que j’avais adoré, j’avais hâte de retrouver l’inspecteur Auer. Si vous n’avez pas lu les précédents romans de Marc Voltenauer, vous pouvez quand même lire « L’aigle de sang » mais ce serait dommage de passer à coté des deux précédents qui sont d’ailleurs disponibles en poche!

Ici on se retrouve avec une intrigue très complexe, au début de ma lecture je me suis un peu sentie perdue, et j’ai ensuite été totalement immergée dans cet incroyable récit au rythme effréné! Andreas Auer décide de partir sur l’île de Gotland pour en savoir plus sur son passé. Mais ses recherches vont remuer des secrets enfouis depuis près de 40 ans!

J’ai particulièrement aimé la façon dont est construit le récit, alternant entre le présent et le passé. Si vous connaissez la série Cold Case, vous savez que lorsqu’il y a des flash où on revoit les personnages tel qu’ils étaient au moment des fait. C’est dans cette ambiance que j’étais tout au long de ma lecture (j’étais vraiment fan de cette série!), sauf que l’intrigue ici, c’est vraiment du très haut niveau!
L’auteur parvient à rendre le récit très addictif et vivant en nous donnant juste ce qu’il faut de révélations et en laissant planer un suspens énorme. Les chapitres, très courts, renforce cette impression de rapidité et d’action, nous entraînant jusqu’au dénouement final!

C’est un coup de cœur! J’ai tout aimé dans ce roman, cela va être long d’attendre la suite! Marc Voltenauer est pour moi une valeur sûre, un auteur extrêmement brillant (il y a un travail énorme derrière ce roman!!), très humain et disponible.

J’ai l’impression que cette chronique n’est absolument pas à la hauteur de cette incroyable lecture, j’espère vous avoir donné envie de découvrir « L’aigle de sang »! Ce n’est pas évident de vous parler de l’intrigue sans en dévoiler trop, faites-moi confiance, vous ne serez pas déçus!

en bref

Un homme à la recherche de son passé, un cold case sur fond de rites vikings, une intrigue d’une grande qualité. C’est un des meilleurs romans policier que j’ai pu lire à ce jour !

coup-de-coeur

Je remercie chaleureusement les éditions Slatkine & Cie ainsi que Marc Voltenauer pour cet envoi ♥ 

Laisser un commentaire