Innocente – Amy Lloyd

Innocente
– Amy Lloyd

couv59322495

Éditions : Livre de Poche
Auteur : Amy Lloyd
Parution : 2019
Pages : 411
Prix : 8.20 €
Genre : Thriller
Ma note : 15 / 20

Résumé :

Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d’une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu’il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l’arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
A des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l’épouser et œuvrer à sa libération.
Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?

Vous ne m’en voudrez pas, mais j’ai volontairement coupé une partie du résumé, trop spoilante à mon goût! 

 

avis2

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions le Livre de Poche pour cet envoie ♥

Nous sommes avec Sam, une jeune anglaise dont le couple bat de l’aile et qui va se passionner pour l’affaire Dennis Danson : accusé du meurtre d’une jeune fille de 11 ans, Dennis a été condamné à mort et attend son exécution. Pourtant, de nombreuses personnes ne croient pas à sa culpabilité. Sam va elle aussi être persuadé de l’innocence de Dennis, elle commence à lui écrire, et très vite des sentiments naissent entre eux.

Pour être honnête je ne sais pas trop si j’ai aimée cette lecture ou non. Dès le début de ma lecture j’ai été embarqué dans le récit. Pour ma part, le tout début était vraiment la meilleure partie du roman. J’ai tout de suite été sous le charme de Dennis qui est pour moi un personnage incroyablement charismatique et ce, tout au long du récit!

Mais par la suite je me suis un peu ennuyée. J’ai aimé découvrir la ville où vivait Dennis et les habitants qui n’ont rien oublié. C’était vraiment une histoire intéressante mais qui manque de rythme à mon goût.

Le final n’est pas assez surprenant mais bien pensé. C’est tellement dramatique. J’ai eu beaucoup de peine pour Sam qui se bat tout au long du récit. On sent en elle une réelle bonté.

Je ne sais pas comment l’auteure s’y est prise pour rendre Dennis aussi charismatique, c’est vraiment rare que je sois si captivée par un personnage!

Petite déception quand même, on nous annonce un roman ayant reçu un prix, on s’attend donc à un thriller palpitant mais ce n’est pas vraiment le cas. Je m’attendais à mieux, à plus d’action alors que celle-ci n’arrive qu’à la toute fin du récit.

bref2

Vous l’aurez compris, c’est un avis nuancé mais en écrivant cette chronique je me dis que je garde quand même un bon souvenir de cette lecture.

Les + : Le charisme de Dennis, le suspens autour de sa culpabilité, le dévouement de Sam.
Les – : Le rythme (trop lent), le manque d’action.

Laisser un commentaire