Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire – Joanna Bolouri

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
– Joanna Bolouri

couv33304659

 

Éditions : France Loisirs
Auteur : Joanna Bolouri
Parution : 2019
Pages : 443
Prix : —
Genre : Romance
Ma note : 19 / 20

Résumé :

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté…

avis2

Comme moi, vous avez sans doute beaucoup vu ce livre tourner sur les réseaux et les blogs l’année dernière. Les retours dessus sont majoritairement très positifs et c’est pourquoi j’avais très envie de découvrir ce roman. C’est chose faite avec la belle édition France Loisirs.

Dans ce livre on suit Emily, 38 ans. Ses parents tentent par tous les moyens de la caser, mais cette année, elle a quelqu’un à leur présenter ! Sauf qu’évidemment rien ne se passe comme prévu et Emily se retrouve de nouveau célibataire, pour elle, hors de question de subir les remarques de sa famille. Elle décide donc d’embarquer son voisin (jeune et beau mais qu’elle ne supporte pas) et de le faire passer pour son petit ami.

Une situation périlleuse qui engendre beaucoup de scènes amusantes. Pour le coup, on a une romance de Noël qui n’est pas niaise, si trop clichée et pas très prévisible. J’ai même eu un gros doute quant à la tournure que les événements allaient prendre.

C’était une lecture fraîche, légère, drôle. J’ai adoré le personnage d’Evan, le voisin d’Emily, que l’on apprend à connaitre tout au long du récit. J’ai évidemment détesté Robert (l’ex petit-ami). Quant à la famille d’Emily, ils sont vraiment étranges et parfois très blessants avec elle, mais ils sont drôle et finalement attachants.

bref2

En bref, c’est une très bonne lecture que je vous recommande chaudement, à lire au chaud sous un plaid !

Une réflexion sur “Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire – Joanna Bolouri

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s