L’escalier du diable – Dean Koontz

L’escalier du diable
– Dean Koontz

41ly61cpekl._sx195_

 

Éditions : Archipel
Auteur : Dean Koontz
Parution : 2020
Pages : 432
Prix : 24€
Genre : Thriller
Ma note : 18 / 20

Attention, ce roman est un tome 3, le résumé contient donc des spoils (sur le tome 1 Dark Web, et le tome 2 La chambre des murmures), ma chronique est également susceptible d’en contenir.

Résumé :

« Je pourrais être morte, demain. Ou pire… »
Luttant contre l’étrange épidémie de suicides qui a emporté son mari, Jane Hawk est devenue la fugitive la plus recherchée des Etats Unis. Tant par le gouvernement que par les responsables d’une confrérie secrète. A présent, elle tient une proie dans son viseur : un homme influent… disposant d’une armée de tueurs.
Mue par sa soif de vengeance, Jane rejoint les flancs enneigés du Lac Tahoe, en Californie. Ce qu’elle va y découvrir est terrifiant. D’autant qu’elle va devoir gravir l’escalier du Diable!
Jane sait que le temps lui est compté. Que sa vie ne tient qu’à un fil. Mais elle respire encore… Et une conspiration menace des millions d’êtres humains.

Je tiens à remercier les éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman ♥

L’escalier du diable est le troisième tomes des aventures de Jane Hawk, cette femme si forte que j’ai rencontré dans La chambre des murmures (tome 2) il y a quelques semaines.

Nous la retrouvons immédiatement après la fin du tome 2, sa quête continue. La traque dont elle fait l’objet s’intensifie encore (si c’est possible), Jane doit sans cesse être sur le qui-vive. Une situation extrêmement anxiogène, insupportable, son sang-froid m’impressionne toujours autant, tout comme son intelligence pour s’organiser, c’est rare d’avoir un récit avec un personnage qui soit aussi organisé lors d’une cavale.

On descend encore plus bas dans l’horreur, et pourtant ce n’est pas irréaliste. On parle de nanotechnologies, et qui sait si le dispositif décrit dans ce roman n’existe pas déjà ? honnêtement cela ne me parait pas si improbable que cela. Jane continu de remonter vers les personnes à la tête de cette organisation qui tend à contrôler le monde en transformant les gens en robots obéissants à leurs ordres. Mais c’est une tâche bien compliquée et dangereuse.

J’ai adoré suivre son raisonnement, le récit ne manque pas d’action, on ne s’ennuie pas ! J’ai vraiment frissonner quand Jane s’est retrouvé dans ce fameux escalier du diable !

Il est difficile d’écrire une chronique sur un tome 3, comment faire pour ne pas trop en dire, mais quand même vous donnez envie de découvrir ce roman que j’ai adoré. J’espère que vous vous laisserez tenter !

Dans les dernières pages j’étais réellement angoissée pour Jane et ses proches, j’ai été surprise par les événements et j’avais tellement envie d’entrer dans mon roman pour aller aider Jane et lui dire ce qu’il venait de se passer ! J’ai eu du mal à cantonner à mon rôle de lectrice ! La fin est ouverte et nous laisser présager qu’il y aura une suite (on ne peut vraiment pas s’arrêter là !!). J’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il se passera ensuite pour Jane, l’attente va être difficile !

bref

Un troisième tome très réussi avec beaucoup d’action et de rebondissements, le personnage de Jane est toujours aussi incroyable, c’est indéniablement l’un des meilleurs personnage que j’ai pu rencontrer dans ma vie de lectrice !

Laisser un commentaire