Nid de guêpes – Rachel Abbott

Nid de guêpes
– Rachel Abbott

couv55514078

 

Éditions : Belfond (noir)
Auteur : Rachel Abbott
Parution : 2020
Pages : 445
Prix : 19.90€
Genre : Thriller
Ma note : 18 / 20

Résumé :

Venin d’amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants… Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.

Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.

Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.

Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ?

Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?

avis

Un grand merci aux éditions Belfond pour l’envoi de ce roman ♥

Si vous lisez régulièrement mes chroniques, vous vous souvenez peut-être de mon coup de cœur pour La disparue de Noël de Rachel Abbott, qui était ma dernière lecture de 2019. Quand j’ai vu que Nid de guêpes allait sortir, j’ai eu très envie de le lire.

Nous sommes avec Anna, mère de famille et directrice d’école, elle est appréciée et respectée. Mais elle cache quelque chose, et ce n’est pas un petit secret. Un beau jour, Anna est en route pour aller au travail, dans sa voiture elle écoute une émission de radio qu’elle adore et dans laquelle des auditeurs interviennent pour raconter comment ils ont rompus. Et là c’est le choc quand Scott prend la parole et qu’il donne quelques détails qui permettent à Anna d’être sûr que c’est lui, son amour de jeunesse, mort il y a 14 ans. Et dans quelques jours,  il va révéler tous les secrets d’Anna, sa vie va voler en éclat si elle ne l’arrête pas.

Et en même temps, le corps d’un homme est retrouvé étranglé dans sa voiture et on va suivre l’enquête sur ce meurtre.

J’ai tout de suite adhéré à l’intrigue et au personnage d’Anna, l’auteure instaure un suspens énorme qui grandit au fil des pages. On prend notre temps, Anna mène son enquête pour retrouver Scott, elle commence à mentir à son mari, à ses collègues. On a aussi des retours en arrière, à l’époque où Anna est étudiante et qu’elle rencontre Scott. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis beaucoup attachée à Scott, alors que clairement il est loin d’être gentil, d’ailleurs les deux personnes avec qui j’ai fait cette lecture commune l’ont détesté. Anna est tombée amoureuse de ce jeune homme et par amour, elle a été très loin, trop loin. L’auteure nous montre comment un simple petit événement peut devenir quelque chose d’énorme, nous dépasser complètement et menacer toute notre vie, la notion de cercle vicieux est parfaitement démontrée ici !

L’auteur nous plonge dans un suspens quasiment insoutenable ce qui rend le récit très addictif, je voulais absolument connaitre tous les secrets d’Anna, ce qu’elle avait bien pu faire de si terrible il y a 14 ans, et je n’ai pas été déçue du voyage !

On avance petit à petit dans l’intrigue, on suit les agissements d’Anna, les avancés de l’enquête pour meurtre. Et puis petit à petit on a quelques révélations, jusqu’au dénouement final explosif et pour ma part je n’avais vraiment rien vu venir! Je me suis faite baladé par l’auteure pendant toute ma lecture et les toutes dernières pages m’ont laissé bouche-bée ! Et j’ai été horrifiée par quelques scènes, disons que le titre vous donne un indice là-dessus…

Et je tiens à féliciter les éditions Belfond pour le format du livre qui est absolument parfait, niveau confort de lecture c’est le top !

bref

Un excellent thriller domestique, j’ai vraiment adoré ma lecture ! Je vous invite vraiment à découvrir Rachel Abbott et en particulier ce roman qui est vraiment très réussi.

Une réflexion sur “Nid de guêpes – Rachel Abbott

Laisser un commentaire