L’homme aux murmures – Alex North

L’homme aux murmures
– Alex North

couv74364670

 

Éditions : Seuil
Auteur : Alex North
Parution : 2020
Pages : 397
Prix : 21€
Genre : Thriller
Ma note : 19 / 20

Résumé :

Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser…
Un écrivain veuf, Tom, et son fils de 8 ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville.
Featherbank. Si charmante et calme en apparence.
Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants.
On l’appelait l’Homme aux murmures.
Des murmures que Jake a entendus. A la porte de sa maison.
Et si tout recommençait ?

avis

Je tiens à remercier le site Bepolar et les éditions Seuil pour l’envoi de ce roman ♥

Est-ce nécessaire de dire que je suis amoureuse de cette couverture ? Le livre est vraiment sublime et c’est ce qui m’a donné terriblement envie de lire, et puis le résumé donne également très envie, c’est typiquement le genre de roman que j’adore !

C’est le premier roman de l’auteur Alex North, et bon sang pour un premier roman il met vraiment la barre très haute ! C’était tout simplement excellent. Dans ce roman on va suivre Tom qui est veuf depuis quelques mois et qui se retrouve à élevé seul sont petit garçon Jake qui a 7 ans. Tous deux tentent de prendre leurs marques ensembles, en faisant le deuil de Rebecca qui leur manque cruellement. C’était vraiment touchant et triste, on sent leur chagrin et ça m’a beaucoup touchée.

En parallèle de ça, un petit garçon de 6 ans est enlevé en rentrant de l’école et on va suivre l’enquête autour de sa disparition. On suit un enquêteur en particulier, Pete, qui a été très affecté par une affaire d’enlèvement (et meurtres) d’enfants il y a 20 ans. Le corps d’un des enfants n’a jamais été retrouvé et depuis Pete continu de le chercher. J’ai adoré Pete, qui ressemble pas mal à Harry Bosch (que l’on suit dans les romans de Michael Connelly) qui est un personnage que j’aime énormément.

Tom et Jake emménagent à Featherbank, ville où se trouve Pete et où 20 ans plus tôt des enfants étaient enlevés par l’hommes aux murmures. En apparence tout semble aller bien, sauf que Jake commence a fortement inquiéter son père parce qu »il a des amis imaginaires, qu’il n’arrive pas à s’intégrer dans sa nouvelle école et qu’il récite une étrange comptine qui est loin d’être mignonne et naïve.

Tout le roman est vraiment très bien écrit, l’ambiance est glauque et sombre, on se sent oppressé, on a peur pour les enfants, on veut les retrouver, on s’attache à ce père qui a perdu l’amour de sa vie et qui doit élever son petit garçon. Et on s’attache énormément à ce petit garçon qui vient de perdre sa maman, on sent son mal-être et on a juste envie de le protéger, de l’aider.

L’homme aux murmures est un excellent thriller que je ne peux que vous conseiller ! Je ne peux pas vous en dire plus mais vraiment il faut lire ce roman, si on ne m’avait pas dit que c’était le premier de l’auteur je ne l’aurais jamais deviné tant l’intrigue est maîtrisé. Après oui ce n’est pas le livre le plus original de l’année, mais franchement on s’en fiche, c’était excellent !

bref

J’ai adoré cette lecture, Alex North est un auteur à suivre ! L’intrigue était top et les personnages également, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, avec ce qu’il faut d’actions et de rebondissements et surtout une ambiance très sombre !

2 réflexions sur “L’homme aux murmures – Alex North

Laisser un commentaire