Top Ten Tuesday #15

297687625

Le top ten Tuesday à été créer par The broke and the Bookish. Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire où l’on donne notre top 10 selon un thème défini à l’avance (: Le concept est repris en français par Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 livres qui ont marqué votre enfance/jeunesse

Quand j’étais enfant, je lisais énormément. En fait, dans notre école il y avait des livres à notre disposition, après notre lecture on devait répondre à un questionnaire sur ce livre. En assez peu de temps j’ai lu tous les livres disponibles, ce qui a posé problèmes à mes enseignants x) Voici quelques livres dont je me souviens encore après tout ce temps :

Les sorcière du Beffroi : C’est une série en 6 tomes que j’ai lu en primaire et que j’ai beaucoup aimé! Je m’en souviens encore et j’ai une envie folle de les relire et de les acheter!

La balafre : un livre que j’ai trouvé à la bibliothèque où travaillait ma mère. Elle faisait son travail et moi je regardais les livres, et j’ai vu celui-ci. Je l’ai lu et j’ai été traumatisé par l’histoire. Oui vraiment traumatisé, à en pleurer et à y penser très souvent. Alors je l’ai emprunté, puis rendu, ensuite je l’ai encore emprunté etc. Je ne sais pas combien de fois je l’ai lu mais.. beaucoup x) Je l’ai acheté l’année dernière et c’était vraiment étrange de le relire. J’adore ce roman ♥

Le général Dourakine : Je devais avoir 12 – 13 ans quand je l’ai lu, et j’ai beaucoup aimé. Je l’ai relu plusieurs fois aussi. Une super histoire que je relirais encore ♥

Laura et le mystère de la chambre rose : Lu en primaire, j’en garde de très vagues souvenirs mais je sais que j’avais adorée. Je vais le racheter pour le relire 🙂

Les contes de Grimm : un incontournable, comme beaucoup d’enfants, j’adorais ces contes!

Voilà pour cette semaine, vous connaissez certains des livres que j’ai cités ?

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #15

  1. dreamingwithboooks dit :

    Pour ma part, les premiers livres que j’ai lu (et dont j’ai le souvenirs) sont les Martines et les Fantomettes (maman est passée par là ^^). Ensuite il y a eu les sagas fantastiques Harry Potter, Peggy Sue et Ewilan aussi! Ah oui et la saga Danse que je lisais en même temps que mes copines!! ^^
    Que de bons souvenirs ces lectures 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire