Ennemis, tome 1 – Charlie Higson

Ennemis, tome 1
– Charlie Higson

couv27882409

.

.

Éditions : Pocket Jeunesse
Auteur : Charlie Higson
Parution : 2011
Pages : 478
Prix : 17.50 €
Genre : Thriller
Ma note : 18 / 20

.

.

.

.

Résumé :

Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort…
A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n’est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu’un vient les avertir de l’existence d’un autre abri à Buckingham Palace. C’est l’épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger.

Mon avis

J’avais vraiment hâte de commencer ce roman et cette saga dont je trouvais l’intrigue originale.
Ici nous sommes plongés dans un monde où règnent les zombies, mais seuls les adultes se transforment, et ils cherchent donc à manger les enfants, devenus orphelins.

J’ai beaucoup aimé ce roman, ce fût une excellente lecture, même si j’y ai passé 24 jours… Je n’avais simplement pas le temps de lire :/
Ce que j’ai apprécier, c’était de voir comment les enfants s’organisaient entre eux, les relations entre les différents groupes de survivants et comment ils allaient faire pour survivre. J’ai été surprise par la maturité de certains, touchée par la fragilité des autres. J’avais également beaucoup de peine pour eux, ce ne sont que des enfants et ils vivent un enfer, leurs parents ne sont pas simplement morts, ils se sont transformés en monstres sanguinaires avec pour seul but de tuer.

L’intrigue présente tout au long du roman est vraiment bonne, on a vraiment envie de savoir ce qui va arriver aux enfants! Je suis passée par pleins d’émotions différente pendant ma lecture. J’ai eu peur à certains moment, j’ai été triste, j’ai été émue.
L’auteur a su rendre original un sujet qui commence à être banal. Les zombies, on en voit partout que ce soit dans les films ou dans la littérature. Mais pour le coup, l’auteur ne suit pas vraiment le schéma classique et le fait que les personnages principaux soient des enfants ne m’a absolument pas gênée dans ma lecture, au contraire.

Attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont assez dures à lire!

J’ai également apprécié le cadre, puisque tout se passe à Londres et j’adore cette ville!

En bref

Nous avons assurément le début d’une saga prometteuse, avec une écriture simple mais efficace, une intrigue maitrisé et des personnages attachants.
Je lirai la suite avec plaisir!

6 réflexions sur “Ennemis, tome 1 – Charlie Higson

  1. dreamingwithboooks dit :

    Ce roman m’a toujours fait envie sans que je franchisse jamais le pas de son achat ^^
    Je pense que c’est parce que j’ai lu pas mal de livre traitant d’enfants qui doivent se débrouiller suite à la disparition des adultes donc j’ai peut être peur d’avoir fait le tour, que ce ne soit pas assez surprenant … Un jour peut être 😉

    J’aime

Laisser un commentaire