L’imprévu – Chris Bohjalian

L’imprévu
– Chris Bohjalian

couv32663331

.

.

Éditions : Cherche-midi
Auteur : Chris Bohjalian
Parution : 2017
Pages : 375
Prix : 21 €
Genre : Thriller
Ma note : 19 / 20

.

.

.

.

Résumé :

Richard et Kristin Chapman mènent avec leur fille Melissa une existence tranquille dans une paisible banlieue de New York. Ce sont des gens bien, qui vivent en sécurité dans un environnement aisé où ni le danger ni l’imprévu n’ont leur place. Un soir, le couple accepte de laisser leur maison à Philip, le frère de Richard, qui veut y enterrer sa vie de garçon. Richard reste sur place pour éviter les débordements et Kristin emmène leur fillette chez sa mère à Manhattan. Or, au beau milieu de la nuit, elle va recevoir un coup de fil de Richard. Quelque chose de terrible est arrivé.

avis

Un énorme merci aux éditions Cherche-midi pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman! ♥

Ce roman m’a été proposé par les éditions Cherche-midi, après lecture du résumé j’avais vraiment envie de le découvrir. Je l’ai donc reçu quelques jours plus tard. Je dois déjà vous dire que le livre en lui-même est vraiment très beau, la couverture est top, le format également, j’aime beaucoup la mise en page. Bref, il est magnifique!

Nous sommes aux États-Unis où vit Richard, sa femme Kristin et leur adorable fille Mélissa. Ils représentent la famille parfaite: une belle maison dans un quartier chic, une petite fille très mignonne, un couple heureux.
Mais tout va dégénérer quand Philip, le frère de Richard va organiser son enterrement de vie de garçon dans la belle maison de son grand frère.
Un des invités a fait appel à des strip-teaseuses. C’est à partir de là que les choses vont mal tournées.

Kristin va recevoir un appel de son mari en pleine nuit et elle va devoir faire face à une terrible nouvelle, toute sa vie bascule en l’espace de quelques instant. Comment expliquer tout cela à Mélissa ? Je ne vous dirai pas ce qu’il s’est passé lors de cette fête, pour le savoir il faudra lire le roman haha.

Dans chaque chapitre il y a quelques pages réservés au récit d’Alexandra, une jeune fille au destin tragique. Je pensai vraiment que je n’allais pas aimer son personnage mais finalement je suis tellement triste et en colère pour elle. On apprend à la connaitre au fil des pages et à l’aimer.
Elle est si … innocente, en dépit de ce qu’elle fait, ou plutôt de ce qu’elle est obligé à faire.

L’auteur installe un rythme tranquille, agréable. Les pages se tournent toutes seules, le récit est vraiment fluide et léger.
Tout sommes forcément touchés par cette histoire, cette tragédie tellement réaliste. Finalement on se dit que ça aurai pu arriver à n’importe qui. Les enterrements de vie de garçon sont relativement courants, et les strip-teaseuses font partie de la fête dans la majorité des cas, du moins c’est ce qui se passe en Amérique.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages, je pense avoir une préférence pour Kristin, cette femme est tellement forte!

J’ai passé un excellent moment de lecture c’est certain, ne vous en privez pas! J’espère vous avoir donné envie de lire ce roman, n’hésitez pas à me donner vos avis si vous l’avez déjà lu 😀

bref

Un thriller réaliste, des personnages attachants et une histoire atroces. L’auteur nous fait voir ce qu’il y a de plus sombre chez l’Homme. Comment le destin d’une jeune fille peut tourné au pur cauchemar, comment quelques minutes peuvent briser un équilibre familial durement acquis.
Ce roman m’a beaucoup émue, je conseillerai aux âmes sensibles de garder une boite de mouchoirs à proximité et de se préparer à un choc émotionnel plus ou moins fort.
Je suis si triste pour tous ces personnages… Merci monsieur Bohjalian pour avoir su faire naitre tous ces sentiments par le biais d’un livre.
Et surtout merci aux éditions Cherche-midi de m’avoir proposé ce roman, c’est une excellente découverte que je vous recommande!

auteure

mg_2873-2Chris Bohjalian est né en 1960 dans l’Etat de New York. D’abord journaliste, notamment pour Cosmopolitan, le Reader’s Digest et le Boston Globe Sunday Magazine, il est aujourd’hui l’auteur de douze romans dont deux ont été adaptés au cinéma. II vit dans le Vermont avec sa femme et sa fille. Dans l’angle mort est son premier livre publié au Fleuve Noir [source: babelio].
Ces romans sont très appréciés et reçoivent d’excellentes critiques. Je ne connaissais pas cet auteur avant que l’on me propose de lire L’imprévu, je vais ajouter d’autres de ses romans dans ma wish-list, cet auteur est une excellente découverte!

Laisser un commentaire