Il court, il court, le furet – M.J Arlidge

Il court, il court, le furet
– M.J Arlidge

furet

Résumé :

Southampton, quartier rouge. Le corps d’un homme est découvert. Atrocement mutilé, le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose… son coeur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s’empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l’Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
Le commandant Helen Grace est chargée de l’enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l’arrêter avant qu’il ne frappe à nouveau.
Dans la continuité d’Am stram gram, Il court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de M.J. Arlidge.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé Am stram gram du même auteur alors je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans ce nouveau roman!

Tout d’abord je voudrai vous mettre en garde : il est important de lire Am stram gram avant de lire ce roman. Même s’il ne s’agit pas vraiment d’une série, ils se suivent. Pour bien comprendre l’intrigue et de nombreux détail il faut d’abord lire Am stram gram.
Rassurez-vous, aucun spoil ne sera fait dans cette chronique! 

Nous retrouvons donc Helen Grace qui va enquêter sur une nouvelle série de meurtre. Ceux-ci sont particulièrement barbare et l’enquête s’annonce complexe.
En effet je n’ai pas été déçu, une fois de plus l’intrigue mise en place est d’une excellente qualité.
J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages que j’avais découvert dans Am stram gram, voir comment leur vie avait évoluée.
En revanche j’ai du mal à savoir si j’apprécie Helen Grace ou non, il y a une part sombre en elle qui est intéressante mais qui me bloque peut-être un peu.

citation

Dans cette enquête l’auteur nous emmène dans un milieu sombre, celui de la prostitution. Nous allons découvrir ce que l’humanité à de pire à nous montrer. Certains passages sont assez difficile à lire.
L’enquête progresse doucement au début, le rythme est plutôt lent et j’avais un peu de mal à entrer dans le récit. Mais ensuite tout s’accélère et le roman devient très addictif!

J’ai également beaucoup aimé la forme du récit, comme pour son roman précédent, l’auteur nous offre de tout petits chapitres et j’aime beaucoup cela. De plus, nous avons le point de vu de plusieurs personnages ce qui nous donne un récit dynamique et haletant!

Je vous recommande vivement les romans que M.J Arlidge!

En bref

Un excellent roman qui mêle enquête policière et ambiance très sombre à la façon d’un bon thriller. J’ai passé un excellent moment de lecture!

Une réflexion sur “Il court, il court, le furet – M.J Arlidge

Laisser un commentaire