Canicule – Jane Harper

Canicule – Jane Harper

33468447_10216232010541919_4303873580703154176_n

 

 

Éditions : Livre de poche
Auteur : Jane Harper
Parution : 2018
Pages : 442
Prix : 8.20€
Genre : Thriller
Ma note : 17 / 20

 

 

Résumé :

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même  ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles… Les blessures de son départ précipité de Kiewarra sont encore à vif, mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer.

Mon avis

Je remercie les éditions Livre de poche pour l’envoi de ce roman ♥

Aaron Falk va essayer de comprendre ce qu’il s’est passé dans la petite ville de Kiewara dont il est originaire. Son ami d’enfance, Luke, aurait tué sa famille avant de se suicider. Pourquoi ? Que s’est-il passé ?

Aaron va devoir mener sa petite enquête dans une ville hostile, à la demande des parents de Luke, et les autres habitants ne lui font pas de cadeau, au contraire, Falk est rejeté. 20 plus tôt, il a quitté la ville précipitamment après avoir été accusé du meurtre d’Ellie, une de ses amies. Là encore, on ne cesse de se demander ce qui a bien pu se passer…

Pendant le récit, l’auteure nous ramène dans le passé pour nous permettre d’en apprendre plus sur la mort d’Ellie, les relations entre Aaron et Luke et sur d’autres habitants du village. Même les secrets les mieux enfouies peuvent refaire surface… Canicule est un thriller haletant qui nous plonge au cœur d’une Australie aride, aux cotés de personnes tout aussi hostiles.

Le dénouement finale est surprenant, j’avais deviné certaines choses mais pas tout, j’étais même assez loin de la vérité qui est tellement horrible… Je me suis surprise à m’attacher à certains personnages, à éprouver de la peine pour cette famille qui se retrouve totalement détruite et surtout pour la petite Charlotte qui a certes été épargné mais qui devra grandir avec ce drame.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture!

En bref

Un thriller brûlant qui nous fait voyager, une belle intrigue surprenante et des personnages bien travaillés. Une très bonne lecture que je vous recommande!

Laisser un commentaire