Le colis – Sebastian Fitzek

Le colis
– Sebastian Fitzek

couv10685228

 

 

Éditions : Archipel
Auteur :  Sebastian Fitzek
Parution : 2019
Pages : 308
Prix : 22€
Genre : Thriller
Ma note : 19 / 20

 

Résumé :

Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.
Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.
Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…

avis

Acheter en ligne et recevoir des colis est devenu chose courante. Rendre service en réceptionnant le colis d’un voisin absent aussi. Mais est-ce sans risque ? A priori oui…

Après avoir lu ce roman vous y réfléchirez à deux fois avant d’ouvrir au facteur. Emma aurait surement dû s’en abstenir. Ce simple geste du quotidien a fait basculer toute sa vie. Bien que sa vie avait déjà bien changé depuis son agression. Agressée dans sa chambre d’hôtel, Emma, psychiatre, vit désormais recluse chez elle, en proie aux angoisses qu’elle a tant étudiées. Elle ne sort plus, commande en ligne. Le facteur passe et lui demande de réceptionner le colis d’un voisin, ce qu’elle fait. Mais c’est étrange car le nom sur le colis lui est totalement inconnu.

Puis tout bascule, Emma discerne de plus en plus difficilement ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Elle ne sait plus à quoi faire confiance. Hallucinations ? Paranoïa aigu ? Qui croire ? Elle-même ou ses proches ?

Tout s’emmêle et le lecteur ne parvient pas à défaire les nœuds, nous sommes autant perdus qu’Emma elle-même. En allant de rebondissements en rebondissements, l’auteur nous maintien dans un suspens permanent, l’étau se referme, l’angoisse monte de plus en plus. Jusqu’aux révélations finales qui arrivent au compte goûtes, on pense comprendre, on se trompe et on reste bouche-bée.

Un thriller psychologique extrêmement bien maîtrisé par l’auteur, la psychologie des personnages (surtout d’Emma) est très poussée ! Le final n’est pas aussi explosif que dans « Passager 23 », c’est différent, et pour ma part j’ai adoré!

Une histoire dingue mais tout se tient!

 

 

en bref

Une lecture intense, addictive! Un récit bien écrit et une intrigue parfaitement maîtrisée, l’auteur nous emmène sur pleins de pistes différentes, nous laisse dans le doute en permanence, le suspens est presque insoutenable jusqu’à la fin!
Encore un excellent thriller signé S. Fitzek, chapeau!

Si cet auteur vous intéresse, vous pouvez retrouver ma chronique de « Passager 23 » qui vient de sortir en poche, c’est l’occasion de le découvrir!

Un grand merci aux éditions l’Archipel pour cet envoi ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s