Thorngrove – Cécile Guillot

Thorngrove
– Cécile Guillot

couv64981608

Éditions : Lynks
Auteur : Cécile Guillot
Parution : 2019
Pages : 269
Prix : 14.90 €
Genre : Fantastique
Ma note : 20 / 20

Résumé :

Thorngrove. Sa forêt d’épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. On raconte que jadis, des jumelles y ont vécu. Que l’une d’elles est devenue la proie du Malin et a tué sa propre sœur… Qu’elles hantent toujours les lieux.

De nos jours, Madeline débarque à Oakgrove suite à la séparation de ses parents. Quand on lui demande de faire un dossier sur la ville, la jeune fille, curieuse d’en apprendre plus, pense tout de suite à la légende urbaine de Thorngrove. Mais son enquête pourrait bien avoir des conséquences insoupçonnées,menaçant la santé mentale déjà fragile de sa cadette, Meadow. Lorsque celle-ci se met à agir de manière de plus en plus inquiétante, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller… et si les fantômes ne seraient pas réels

avis

Un grand merci aux éditions Lynks pour cet envoi ♥

Dès que j’ai lu le résumé de Thorngrove, j’ai su que ce livre allait me plaire, et je ne me suis pas trompée, c’est même un gros coup de cœur! Thorngrove est LE livre que j’attendais depuis des années. Il faut savoir que je suis fan de tout ce qui est surnaturel, j’aime par exemple tout particulièrement les travaux des Warren. Et je cherchais un roman qui me plonge un peu dans cette ambiance particulière.

Nous sommes avec Madeline, avec sa sœur Meadow et leur mère, elles déménagent suite à l’adultère de leur père. Les deux sœurs vont devoir vivre chez une cousine de leur mère, dans petite ville assez sinistre. L’aclimatation est difficile pour elles. Très vite, elles découvre Thorngrove, un manoir laissé à l’abandon et réputé hanté. Madeline veut tout savoir sur ce manoir mais elle aurait du s’abstenir !

Le récit est extrêmement bien construit avec des chapitres vécus du point de vue de Madeline, d’autres du point de vue de Meadow et parfois on a des extraits d’un journal intime.. Le livre est extrêmement addictif, impossible de le lâcher une fois qu’on le commence!

J’ai adorée le personnages de Madeline bien qu’elle soit emplit de colère (mais cela sert le récit et c’est justifié). J’ai adorée la voir faire tout son possible pour protéger sa petite sœur. Etant moi-même grande sœur, je me suis retrouvée là-dedans. Et puis on a Meadow qui est une jeune fille assez étrange, elle est différente et c’est pour cela que Madeline cherche tant à la protéger, il y a beaucoup d’amour entre les deux sœurs.

J’ai adorée cette histoire tellement bien construite, découvrir les secrets de Thorngrove et le destin des célèbre sœurs jumelles qui hanteraient ce manoir.

Le dénouement final est brutal, inattendue et il m’a vraiment brisé le cœur!

Je tiens également à souligner la beauté de la mise en page de Thorngrove (attention aux détails qui ont leur importance et c’est glaçant!!!), il y a un très beau travail éditorial et la couverture est vraiment sublime!

en bref

Énorme coup de cœur pour ce magnifique roman que je relirai avec plaisir! J’ai maintenant hâte de découvrir les autres romans de l’auteure! Ne passez pas à coté de cette pépite!

coup-de-coeur

2 réflexions sur “Thorngrove – Cécile Guillot

  1. Parlons fiction dit :

    Je n’ai jamais entendu parler de ce roman ! Le résumé a l’air tellement intéressant. Il a suffit que tu parles de surnaturel et des travaux de Warren dans ta chronique pour me convaincre. Je l’ajoute tout de suite à ma liste car c’est typiquement le genre d’histoires que j’aime ! Il s’agit d’un oneshot ? 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire