La surprise de Noël – Debbie Macomber

La surprise de Noël
– Debbie Macomber

couv49725486

 

Éditions : France Loisirs
Auteur : Debbie Macomber
Parution : 2019
Pages : 239
Prix : —
Genre : Romance
Ma note : 16 / 20

Résumé :

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

avis2

Pour la première fois depuis très longtemps j’ai lu un livre en une seule journée. J’étais vraiment prise dans l’histoire ! Le livre étant assez court, je n’ai pas grand chose à en dire si ce n’est mon ressenti général, cette chronique sera donc assez courte!

Nous sommes avec Merry, une jeune femme adorable qui travail dur et s’occupe beaucoup de son petit frère atteint de trisomie 21. Au bureau, Merry fait de son mieux pour satisfaire son patron, un homme froid et antipathique. Ses horaires ne lui laisse pas de temps libre, sa vie sentimentale est au point mort.

Pour son anniversaire, sa mère et son frère décident de lui offrir un abonnement sur un site de rencontre. Merry commence à discuter avec un homme en particulier. Il est gentil, il s’intéresse à elle. Et Merry souhaite le rencontrer, mais quand elle arrive au point de rendez-vous, elle fait rapidement demi-tour !

Evidemment tout est très prévisible, les personnages sont stéréotypés, l’intrigue pas très recherchée. Mais j’ai passé un excellent moment de lecture et j’avais vraiment envie que tout se finisse bien. L’auteure s’amuse à nous faire doute sur l’issu de cette histoire, ce qui rend les choses moins prévisibles finalement.

Le petit frère de Merry est de loin le personnage le plus attachant, il aime sa soeur et fait tout ce qu’il peut pour qu’elle soit heureuse.

 

bref2

Une petite romande Noël très sympa et addictive, avec des personnages chaleureux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s