La maison des oubliés – Peter James

La maison des oubliés
– Peter James

couv9101603

Éditions : Pocket
Auteur : Peter James
Parution : 2020
Pages : 400
Prix : 7.60 €
Genre : Thriller / horreur
Ma note : 17 / 20

Résumé :

Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix.

avis

J’aime énormément les histoires paranormales, de fantômes, de maison hantée. J’ai été servie avec ce roman mais je suis tout de même un peu restée sur ma faim.

Nous sommes avec une famille charmante : un couple et leur fille Jade. Ils emménagent dans leur nouvelle maison, une grande demeure isolée et dans laquelle il y a énormément de travaux à faire. Ils pensent réaliser leur rêve mais ils viennent en fait de mettre les pieds en plein cauchemars. Très vite, ils vont être témoin d’événements étranges.

On va en apprendre plus sur la maison et ses anciens propriétaires. L’intrigue est extrêmement classique, ce qui ne me dérangeait pas du tout au début, mais j’aurais aimé que ce soit plus poussée, notamment à la fin. Le dénouement est très (trop?) rapide, des questions restes sans réponses et c’est vraiment très dommage. J’aurais vraiment voulu que l’auteure développe plus l’histoire de la maison, qu’on en apprenne plus sur ce qui est arrivé aux anciens propriétaires.

On se demande aussi pourquoi ils restent dans la maison, ok ils y ont mis tout leur argent, mais quand même. Personnellement je serais partie me réfugié chez mes parents, des membres de la famille ou des amis !

J’ai lu ce livre en partie tard le soir, et clairement je ne sais pas si c’était une bonne idée ! Le moindre bruit me semblait suspect et m’angoissait ! Mais cela a aidé à renforcer l’ambiance horrifique du récit !

bref

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, je suis simplement déçu par la fin qui me laisse un goût d’inachevé. Si vous avez envie d’une intrigue originale ne lisez pas ce livre, en revanche si vous voulez une histoire de maison hantée foncez !

Une réflexion sur “La maison des oubliés – Peter James

Laisser un commentaire