Jamais tu ne me quitteras – Chevy Stevens

Éditions : l’Archipel
Auteur : Chevy Stevens
Parution : 2020
Pages : 444
Prix : 22 €
Genre : Thriller

Note : 4.5 sur 5.

Résumé :
Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre l’enfer.

Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger.

Andrew, lui, prétend qu’il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?

L’enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster…

Mon avis :

Je tiens à remercier Mylène et les éditions l’Archipel pour cet envoi et leur confiance ♥

J’avais eu un gros coup de coeur pour Séquestrée de Chevy Stevens, alors quand j’ai vu son nouveau roman dans le catalogue des éditions l’Archipel, j’ai foncée !

Ici nous sommes avec Lindsey, une femme d’une quarantaine d’année qui tente de refaire sa vie après avoir quitté un mari complètement toxique qui lui a fait vivre un enfer. Elle vit avec sa fille Sophie qui est maintenant une ado. On a un jeu passé / présent, on va suivre Lindsey au début de sa relation avec son ex-mari Andrew, puis au présent où on la voit avancer dans sa vie.

J’ai rapidement ressenti énormément de dégout envers Andrew, et beaucoup de compassion et d’empathie pour Lindsey que j’ai adoré tout au long du roman, c’est une femme très forte et attachante. En revanche, Sophie m’a souvent agacée dans le présent, j’avais du mal à comprendre ses réactions et ses décisions.

Andrew a fini en prison mais il vient d’être libéré, Lindsey est persuadé qu’il ne la laissera jamais en paix et c’est malheureusement ce qui semble arriver. J’avais tellement envie d’entrer dans le livre pour mettre Lindsey à l’abri !!

J’ai adoré le dénouement final ultra addictif et explosif, impossible de lâcher mon livre avant la dernière page. J’avais vraiment besoin de ce genre de livre, moi qui avait beaucoup de mal avec la lecture ces derniers temps, là j’avais vraiment plaisir à reprendre ma lecture !

Bref, j’ai déjà hâte de lire un nouveau roman de l’auteure !

Et n’oubliez pas :
3919 !!!

Laisser un commentaire