La rousse qui croyait au père-Noël – Suzanne Marty

La rousse qui croyait au père-Noël
– Suzanne Marty

couv67430112

.

.

Éditions : Auto-édité
Auteur : Suzanne Marty
Parution : 2014
Pages : 136
Prix : 8.99 €
Genre : Chick-lit
Ma note : 16 / 20

.

.

.

.

Résumé :

Flamme est apprentie comédienne et célibataire.
Le 1er janvier 2009, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré de vrai prince charmant avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves.
Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

Mon avis :

Tout d’abord je remercie l’auteure pour l’envoi de son roman et pour la jolie dédicace! Ce qui m’a tout de suite plu, c’est la couverture que je trouve très jolie et attirante.

J’avais très envie de lire un roman dans ce genre alors c’est avec plaisir que j’ai commencé celui-ci. On fait la connaissance de Flamme, une femme de 39 ans qui prend conscience qu’elle va entrer dans la quarantaine et qu’elle est seule. Flamme est comédienne, enfin elle essai mais elle n’obtient que de très petits rôles.
Elle veut encore croire à l’amour et à toutes les belles choses que la vie peut nous offrir.

Le gros point fort de ce roman, c’est sa légèreté et son humour. C’est le genre de roman qu’on apprécie de lire après une dure journée, pour se détendre, rire un peu et prendre conscience qu’il ne faut pas perdre espoir.
J’ai également appréciée certains personnages secondaires qui étaient plaisant à découvrir 🙂
Le livre est très court, seulement 136 pages. C’est dommage parce qu’on s’attache à Flamme et j’aurai aimé passer plus de temps avec elle, mais d’un autre coté je que dirai que cela apporte du charme au roman. On peut le lire en une soirée ou une après-midi, ce qui peut vraiment être agréable.

L’auteure a une jolie écriture, comme je l’ai déjà mentionnée, il y a beaucoup d’humour mais de façon assez subtile, ce qui m’a vraiment plu.

Par contre, contrairement à ce que l’on pourrai penser, le roman ne parle pas de Noël! Par contre ce roman ferai un très joli cadeau de Noël 😉
Flamme est un peu une Bridget Jones française, mais on voit bien que l’auteure n’a en aucun cas cherchée à copier la fameuse célibataire londonienne.
On ne peut que passer un bon moment avec Flamme, n’hésitez pas, même si vous n’êtes pas familier de ce genre littéraire.

En bref

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Flamme, j’avais l’impression d’être avec une amie qui me racontait ses péripéties. Ce roman est léger, simple et drôle.
J’espère vraiment qu’il y aura une suite!!

Laisser un commentaire