Harry Potter et l’enfant maudît – JK Rowling

Harry Potter et l’enfant maudît
– JK Rowling

couv29158267

 

Éditions : Gallimard
Auteur : JK Rowling
Parution : 2016
Pages : 341
Prix : 21 €
Genre : Fantasy
Ma note : 20 / 20

.

.

Résumé :

Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

avis

Aujourd’hui on se retrouve pour une chronique un peu spécial. En fait je vais plutôt donner mon ressenti et ce que j’ai pensé de ce roman plutôt qu’en faire une vraie chronique.

Il m’attendait sagement dans ma pal depuis sa sortie française le 14 octobre 2016. J’avais hâte de le lire tout en ayant peur de le faire. J’aime beaucoup les pièces de théâtre mais là il s’agit d’Harry Potter. Une saga merveilleuse que j’aime énormément.
Au début de ma lecture j’étais un peu perturbée par le format du récit mais je me suis habituée et j’ai vraiment appréciée ma lecture.
Ce livre se lit rapidement, très rapidement. C’est exactement ce dont j’avais besoin. J’ai eu l’impression de retournée à Poudlard et c’était merveilleux. C’était un plaisir de retrouvé tous les personnages de la saga (du moins ceux que JK Rowling a épargnés haha).

Le récit est centré sur Albus, le fils d’Harry et Ginny, et Scorpius qui est le fils de Drago. Les deux garçons nouent une amitié que j’ai trouvé touchante. Voir Harry être père était un peu étrange, mais il faut se faire à l’idée qu’il n’est plus un petit sorcier maladroit mais bel et bien un homme responsable et un sorcier fabuleux.

Pour conclure j’ai vraiment aimé cette suite, je sais que beaucoup ont été déçu par ce livre et c’est dommage. De mon coté je suis véritablement séduite!

5 réflexions sur “Harry Potter et l’enfant maudît – JK Rowling

  1. dreamingwithboooks dit :

    J’ai toujours ce roman dans la PAL et je n’ose toujours pas l’y sortir vu toutes les critiques que j’ai pu lire à son sujet … Je pense que c’est un livre à prendre comme un bonus de la saga et je suis quand même curieuse de le découvrir, ne serait-ce que pour le plaisir de revenir à Poudlard 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire